Trek aux portes du Mustang en pays Takhali

Le sentier du trek vous conduise au porte d'entrée du Mustang en suivant la riviere du Kali Gandaki.

La village de Marpha 2670m en pays Takhali.

Le trek Muktinath aux portes du Mustang est l’un des plus beau circuit de la région des l’Annapurnas. C’est l’un trek très connu , aucune difficulté particulière, accessible à tous les randonneurs. Il va jusqu’au au temple de Muktinath dans la vallée de Kali Gandaki, en passant par Kagbeni qui est la porte du Mustang. Muktinath est un des hauts lieu de pèlerinage hindouiste, dédie au dieu Vishnu. la vue sur les vallées désertiques de couleur ocre du Mustang avec les massifs du Dhaulagiri (8167m) du Nilgiri (7061m) et Machhapuchhare (6993m) est magnifique et traverse d’authentique villages et des monastères tibétains parmi des paysages désertiques de haute altitude nombreux sont les pèlerins hindouistes et bouddhistes qui se rendent a Muktinath , . En redescendant vers la vallée de Kali Gandaki sur le sentier rive gauche pour éviter la piste la vue sur les montagnes environnantes est grandiose , en suivant ce chemin hors des sentiers battus, jusque dans les gorges les plus profondes d’Asie et du monde bodée de deux sommets de plus de 8000m que sont les Annapurnas et le Dhaulagiri. Le trek passe dans des villages Thakali au milieu des vergers de pommiers et d’abricotiers,l’accueil dans les familles de Thakali est très chaleureux , Le massif des l’Annapurna et du Dhaulaghiri nous accompagne durant presque tout le parcours. sur un excellents chemin qui mène aux célèbre ses sources chaudes de Tatopani par les cultures en terrasses, et les forêt de rhododendrons. Ensuite à Ghorepani montée à Poonhill, un point de vue qui offre une splendide vue panoramique a 360°de la chaîne himalayenne . Le trek passe par les villages Gurung et Magar, ethnies bien connues pour avoir été de valeureux soldats auprès des anglais pendant la seconde guerre mondiale.

ITINERAIRE DU TREK


1ème Jour: Kathmandu a  Pokhara 915m / environ 6h de route.
Transfert à Pokhara 915m .La route est pittoresque bordée de cultures en terrasses avec de belles vues sur la chaine himalayenne.

2ème Jour: Pokhara a Jomsom, trek a Kagbeni 2810m / enviorn 3h de marche.
Vol pour Jomsom, marche facile dans la vallée Kali Gandaki, en suivant la piste jusqu’au porte du Mustang, beau village traditionnel Kagbeni, découverte d’un des plus ancien monastère.

3ème Jour: Trek de Kagbeni a Muktinath 3800m / enviorn 5h de marche.
Montée jusqu’à Muktinath, un des hauts lieux hindouiste et bouddhiste, vue sur le massif Dalulairi, Tukuché, et Nillgiri.

4ème Jour : Trek de Muktinath a Lupra 2790m / environ 5h de marche.
Descente par la vallée de la Kali Gandaki, visite du monastere a Jharkot, village tibétain du 16 ème siècle,d’où la vue est spectaculaire sur le Dhaulagiri, le Nilgiri et les Annapurnas.

5ème Jour : Trek de Lupra a Marpha 3800m / 4h30.
Pour éviter la piste la marche se fait sur un chemin qui borde l’autre rive , de la Kali Gandaki en passant par le petit village de Thini Gaon,et le petit lac de Dhumba. Le sentier le sentier continu ensuite jusqu’à Marpha, très beau village Thakali, réputé ses pommes et son alcool de pomme.

6ème Jour: Trek de Marpha a Kalopani 2530m par Chairo / environ 5h de marche.
Il faut une nouvelle fois revenir sur la rive gauche pour éviter la nouvelle piste, ont traverse le petit village de Chairo, refuge tibétain, retour vers la Kali Gandaki et traversée la rivière de Kokethanti pour joindre Kalopani.
7ème Jour : Trek de Kalopani a Tatopani 1250m / environ 5h30 de marche.
Pour éviter la piste , ont traverse la rivière sur un pont suspendu prés Ghassa,avant de rentrer dans une foret de rhododendrons ,puis nous traversons des villages isolés,des culture en terrasses, pour atteindre Tatopani, très connu pour ses sources d’eau chaude.

8ème Jour: Trek de Tatopani a Ghorepani 2850m / environs 6h de marche.
La plus part du temps le sentier monte raide et traverse les villages traditionnels de Ghara et Sikha, habités par les ethnies Gurung et Magar, en fin de la journée arrivée a Ghorepani, entourée par une belle foret de rhododendrons.

9ème Jour: Trek de Ghorepani a Poon Hill 3200m a Tikhedhung 1480m / environ 5h de marche.
Très tôt le matin montée à Poon Hill 3200m pour assister au levé du soleil sur la chaîne Himalayenne ,vue sur les Annapurnas, le Dhaulagiri le Machhapuchhare , le Nilgiri etc. Descente raide jusqu’à Tikhdhunga, par un chemin fait de nombreux escaliers .

10ème Jour: Trek de Tikhedhunga a Naypul 1030m a Pokhara / environ 3h de marche.
Marche facile jusqu’à la rivière Bhurung Khola, traverse des villages Magar, des cultures en terrasses, pour rejoindre Nayapul d’où l’ont prendra le bus pour retourner à Pokhara.

11ème Jour: Pokhara- Kathmandu / environ 6h.
Transfert à Kathmandu en bus touristique