Trek au camp de base des Annapurnas

Le trek du Camp de base de l'Annapurna travers forêts, villages, culturel en terres celui qui offre les vues les plus spectaculaires.

Les vues les plus spectaculaires sur les chain des Annapurnas

Le camp de Base de l’Annapurna est un trek superbe et très connu en raison de sa vue spectaculaire. Il conduit au cœur des Annapurnas et offre de formidables panoramas sur des sommets de plus de 6 000 mètres, incluant Hiunchuli, Fang, Annapurna, sud de l’Annapurna et le Machhapuchhre (Queue de Poisson). Le trek est très fréquenté et accessible aux participants ayant déjà une bonne pratique de la randonnée.

On marchera plusieurs jours en montée constante ;on traversera de beaux et typiques villages des ethnies Magar et Gurung. On rencontrera des habitants souriants et accueillants. Lors de ce trek on traversera des forêts de rhododendrons et d’orchidées, des champs de cultures en terrasse. Nous monterons sur la colline de Poon Hill qui offre une vuemajestueuse sur les Annapurnas et le Dhaulagiri. Avec la haute crête de Tadapanion découvrira le spectaculaire sanctuaire de l’Annapurna et des paysages pittoresques avec les terres agricoles de Ghaundrung et Landrung, les gorges étroites de la rivière ModiKhola qui traverseplusieurs villages. Vous l’aurez compris c’est toute la beauté des paysages, la richesse, la diversité de la faune et de la flore ainsi que des panoramas exceptionnels sur des sommets culminants à de plus de 6000m qui font la beauté et l’exception de ce trek.

ITINERAIRE DU TREK


1er Jour: Kathmandu à Pokhara 915m / environ 6h de route.
Transfert à Pokhara 915m. La route est pittoresque et bordée de champs de cultures en terrasses avec une belle vue sur la chaine himalayenne.

2ème Jour: Pokhara à Nayapul, trek à Ulleri / environ 5h de marche.
De bonne heure, transfert en bus local pour Biretanti sur la route de Beni et ensuite marche facile sur les champs de culture en terrasse et de bananiers jusqu’a Tikhedhunga. S’en suit une montée raide pour atteindre Ulleri qui offre une vue splendide.

3ème Jour: Trek de Ulleri à Ghorepani / environ 5h de marche.
Depuis Ulleri, le sentier monte raide jusqu’au Nanege Thanti. Traversée d’une forêt dense de rhododendrons et puis marche régulière sur un sentier forestier en escalier qui conduit à Ghorepani où vivent les ethnies Magar.

4ème Jour: Trek de Ghorepani à Poon Hill 3200m puis Tadapani 2560m/ environ 5h de marche.
Très tôt le matin, on montera sur la très haute colline de Poon Hill avec une point de vue parfait sur les Annapurnas. On Assistera au lever du soleil sur la chaine himalayenne et si le temps le permet, nous admirerons la vue panoramique sur les Annapurnas, le Dhaulagiri et le Machapuchare. Le chemin conduit à Tadapani en traversant une foret d’imposants rhododendrons.

5ème Jour: Trek de Tadapani à Ghandrung 2050m / environ 4h de marche.
Depuis Tadapani, amorcer une descente régulière sur un sentier en escalier au travers d’un ensemble de champs de cultures en terrasses où est  cultiver le millet. Arrivée au magnifique village Ghandrung, le plus gros village de l’ethnie Gurung.

6ème Jour: Trek de Ghandrung à Chomrong 2215m/ environ 4h de marche.
Descente en direction de la Modhi Khola que nous traverserons par le pont suspendu, ensuite nous remonterons pour rejoindre le village de Chomrong qui offre des vues encore plus surprenantes sur l’himalaya.

7ème Jour: Trek de Chomrong à Doban 2500m/ environ 6h de marche.
Marcher dans la gorge du Modi Khola et traversée des petits villages de Sinuwa. Nous continuerons en longeant les forêts de bamboos et de rhododendrons pour ensuite rejoindre Doban.

8ème Jour: Trek de Doban à Camp de base Machapuchare 3700m/ enviorn 6h de marche.
Remontée en direction du camp de base des Annapurnas au travers d’une foret dense et humide pour arriver à l’Himalayan hotel 2840m. On continuera dans la gorge la plus étroite offrant une vue sur le massif de l’Annapurna sud. Retour sur le chemin du camp de base de l’Annapurna.

9ème Jour: Trek de MBC au camp de base des Annapurnas a Dovan / environ 7h de marche.
La dernier etape, monter doucement sur le sentier jusqu’au camp de base des Annapurnas. Admirer la vue panoramique sur l’Annapurna Sud (7219m), le Fang (appelé aussi Varah Shikkar, 7647m), l’Annapurna III (7548m), le Gangapurna (7455m) et le Machhapuchhare (6997m), redescendre à  Dovan en suivant le meme sentier.

10ème Jour: Trek de Dovan à Jhinu / environ 6h de marche.
escente douce jusqu’au camps de base de Chomrong puis continuer de marcher au travers des champs de cultures en terrasses pour rejoindre Jhinu. Profiter des sources d’eaux chaudes.

11ème Jour: Trek de Jhinu a Deurali / environ 5h30 de marche.
En suivant la rivière Modi Khola, continuer en direction du Landrung, village charmant habité par les ethnies Gurung.  Suivre la montée pour rejoindre Deurali en passant passant par la forêt.

 12ème Jour: Trek de Deurali a Phedi a Pokhara / environ 3h de marche.
Depuis Deurali, descente vers le long des champs de cultures en terrasses. Dernier massif des Annapurnas, arrivee a Phedi et retour a Pokhara en bus local.

13ème Jour: Pokhara- Kathmandu / environ 6h.
Transfert à Kathmandu en bus touristique.