Petit trek autour de Kathmandu

Petit trek autour de Kathmandu est le meilleur circuit pour d2couvert la vie du nepalais, les cultures du nepalais

Village authentique de l'Ethnice Newari

Le petit trek autour de la vallée de Katmandu est un trek facile et superbe. Il peut être fait toute l’année (pas de neige) et être aussi fait famille avec des enfants à partir de è ans si ils ont un peu l’habitude de marcher. Découverte des villages d’ethnies différentes Newar, Tamang et Chhetri. Ce circuit vous offre une grande variété de paysages, et culture et traditions de différentes ethnies bouddhistes et hindouistes. Vous pouvez également assister au lever et coucher du soleil sur les Himalayas. Ce trek commence Sankhu et se termine à la vieille ville de Panauti, habitée par les Newars au XIIIème, ou à Pharping où se trouve la grotte de Guru Rempoche le fondateur du Bouddhisme tibétain.

ITINERAIRE DU TREK


1éme Jour: Kathmandu – Shanku-Nagarkot 2100m / 3h30.
En bonne heure (vers 07h00) départ en bus local pour Shanku, vieille historique sur l’ancienne route du Tibet, découvert vieille ville habitant par les ethnique Newars et ses monuments. Et puis continuer du chemin par les rizières, des petits villages et forets. Arrivée à Nagarkot qui nous offre une spectaculaire panoramique vue des himalayennes. (Possibilité d’héberger dans un hôtel standard ou supérieur).

2éme Jour: Nagarkot –Dhulikhel / 5h.
Apres avoir admire le lever du soleil on continue de descendre par le village de Rohini Bhanjyang pour éviter la piste de Jeep. Le sentier passe par foret de Pins, les rizières, les champs en terrasses et les jolies maisons multicolores dans le village. Depuis Rohini Bhanjyang la vue est aussi très belle , très peu des touristes utilisent cette route. Apres déjeuner, on continue de descendre jusqu’a Basuki Danda, avec de superbes paysages sur la vallée de Dhulikhel, Panchakhal et toujours en toile de fond une vue panoramique sur les montagnes de l’Himalaya, nous continuons en direction de Dhulikhel, avec ses maisons traditionnelles et différents temples hindouistes et bouddhistes. mais qui offre également une superbe vue

3éme Jour: Dhulikhel –Namobuddha / 4h.
Nous début la marche, par un sentier qui passe par une foret de pins , traverse des plusieurs collines et village typique, ou nous decouvrirons la vie quotidienne des népalais ainsi que leurs cultures, leurs religions et leurs traditionnel. Encore une petite marche sur la piste pour arriver au monastère tibétain de Namo bouddha (au monastère de Tharagu Tashi Yangtse) qui est sur une colline, ou flottent au vent des milliers de drapeaux de prière , Très beau monastère beaucoup de couleurs avec très belles sculptures, de nombreux pèlerins bouddhistes vont au stupa de Namo buddha c’est un lieu très spirituel . Sur cette route très fréquenté nous croiserons certainement des bus plein a craquer avec des passagers sur le toit ce qui est fréquent au Népal . Suivant la chance, on peut passer la nuit au monastere.

4éme Jour: Namobuddha – Panauti / 5h.
Apres avoir participé aux cérémonie du monastère, on descente directement par un beaux villages avec des maison a colorées, connu pour ses oranges, découverte de la vie du villageois qui vit de mini élevages de chèvres, buffles ou poules et surtout d’agriculture. On suit la piste puis la route goudronner qui mène a un superbe village médiéval Newari qui se situe au confluence de deux riviere Roshi et Bungamati, c’est un lieu important de pèlerinage hindous. Visite des temples Indreshwar Mahadeve et Bramayani.

5éme Jour: Panauti – Kathmandu / 2h en bus.
Apres le petit déjeuner retour a Kathmandu en bus local.

 

Damander un devis pour plus informatin sur ce trek et les prix,
Contacter directement à nos

  Note

:- En randonnée, le guide est habilité à modifier l'itinéraire suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants.
:-Tout participant qui arrêterait son trek en route ou effectuerait le trek plus rapidement que prévu, ne peut prétendre à aucun remboursement de notre part.

:- Les repas en lodge ne sont pas commandés par chacun "a la carte" qui est proposée dans chaque lodge , mais suivant le menu proposé par le guide. Si vous désirez manger "à la carte" vous devez payer vous même votre commande.