Le trek la vallée de Kali Gandaki

Le trek la vallée de la Kali Gandaki vous conduite jusqu’à Muktinath qui est un des hauts lieux de l’hindouisme par les villages Thakali.

Muktinath, un des lieux les plus sacrés

Le trek la vallée de Kali Gandaki est un circuit célèbre de la région de l’Annapurna. Le sentier permet de remonter jusqu’à Muktinath, un des hauts lieux de l’hindouisme, il offre les vues les plus grandioses sur les Daulaghiri, Nilgiri, Annapurna : les plus belles montagnes du monde. Vous serez en route pour traverser la forêt subtropicale, les célèbres plateaux tibétains, et visiterles villages traditionnels Thakali, Gurung. Vous admirerez les hautes montagnes etcontinuerez vers la rivière Kali Gandaki reconnue pour ses gorges les plus profondes au monde. En passant par le villageThinigaon vous découvrirez d’ anciens monastères. On poursuivraensuitepar la descente le long de la rivière et l’on découvrira le beau village de Marpha qui se trouve au milieu des champs de pommiers et des forêts de rhododendrons. On assistera au lever du soleil et contemplera la vue panoramique depuis Ghorepaniet Poon Hill. Ce Trek démarre depuis Jomsom, la vallée de Kali Gandaki entourée par les Annapurnas (8091m), Dhaulagiri (8163m), Tilicho(7200m) et Nilgiris(7200m). Le sentier conduit jusqu’au Muktinath : un temple Hindou dédie à Vishnu avec ses 108 fontaines, puis passepar Kagbeni, la porte du Mustang. Après avoir visité le lieu sacré on poursuit en descendant la vallée en traversant les villages de Jharkot, Lupra et l’on continue sur la rive gauche pour éviter la piste. Nous poursuivons sur le Lac de Dumpa avec la vue sur Nilgiri et Dhaulagiri. En continuant vers les gorges on rejoindra Tatopaniavec la découverte d’une source d’eau chaude et de plusieurs villages typiques où viventlesethnies Gurung et Magarethnies bien connues pendant la seconde guerre mondiale. Enfin, on assistera au lever du soleil sur les Annapurnas et Dhaulagiri et le circuit se terminera à Nayapul en passant par Tadhapani et Ghorepani.

ITINERAIRE DU TREK


1ème jour : Kathmandu – Pokhara 915m en bus /6h.
Transfert pour la vallée de Pokhara 915m , on contemplera une belle vue sur la chaine himalayenne.

2ème jour : Pokhara – Jomsom – Kagbeni 2810m / 3h.
Prendre le vol pour Jomsom pour ensuite continuer dans la vallée Kali Gandaki. Marche facile jusqu’à Kagbeni en suivant la piste. Visite de la porte du Mustang, d’un beau village traditionnel et visite du plus ancien monastère. Nuit en lodge.

3ème jour : Kagbeni – Muktinath 3800m / 5h.
En quittant Kagbeni, le sentier monte jsuqu’au Muktinath, un des hauts lieux de l’hindouisme. On poursuit le chemin en appréciant la vue incontournable sur les chaines des Dalulairi (8 167 m) Tukuché, Nillgiri. Visite de ce site de pèlerinage hindouiste et bouddhiste. Nuit en lodge.

4ème jour : Muktinath – Marpha 3800m / 6h de marche.
La descente est facile jusqu’au bord de la rivière Kali Gandaki. Enfin nous arriverons à Marpha, très beau village Thakali , réputé pour ses pommes et alcool. Nuit en lodge.

5ème jour : Marpha – Kalopani 2530m / environ 5h.
Vue sur le Dhaulagiri et Tukuche Peak.Nous continuons sur la rive du Kali Gandaki pour rejoindre Kalopani. Nuit en lodge.

6ème jour : Kalopani – Tatopani 1250m / environ 5h.
A partir de Kalopani, suivre la piste de route jusqu’à Ghassa et puis traverser en pont suspendu sur la rivière Kali Gandaki. Nous marcherons sur un sentier en rive gauche (l’est) et traverserons des villages isolés,des forêts de rhododendrons.Ensuite retour sur le sentier classique des Annapurna, continuer jusqu’à Tapotant en suivant la piste (village connu pour ses sources d’eau chaude). L’Après-midi se baigner dans l’un des bassins d’eau chaude. Nuit en lodge.

7ème jour : Tatopani – Ghorepani 2850m / 6h.
Depuis Tatopani nous traverserons la Kali Gandaki avec une montée raide. Traversée des villages traditionnels Ghara 1768m et Sikha 1920m avec la rencontres des habitants Gurung et Magar. Continuer jusqu’à Chitre 2316m. Fin de journée arrivée à Ghorepani. Nuit en lodge.

8ème jour : Ghorepani – Poon Hill 3200m – Tikhedhung 1480m / 5h.
Très tôt le matin monter à Poon Hill 3200m pour assister au lever de soleil sur la Chaine Himalaya et admirer la vue panoramique des Annapurnas, Dhaulagiri, Nilgiri etc. retour à Ghorepani pour le petit déjeuner et puis descente raide jusqu’à Tikhedhunga. Insolite: marcher sur un escalier en verre, traversée du village Ulleri qui offre une vue splendide. Nuit en lodge.

9ème jour : Tikhedhung – Naypul 1030m – Pokhara / 3h.
Depuis Tikhedhung, descendre jusqu’à la rivière Bhurung Khola et continuer pour rejoindre la Modhi Khola qui traverse le village de Magar. Enfin, retour en bus local depuis Nayapul pour rentrer sur Pokhara.

10 ème Jour: Pokhara – Kathmandu / 6h.
Après le petit déjeuner, transfert à Kathmandu en bus touristique possibilité suivant la météo d’apercevoir la fabuleuse vue sur la chaine himalayenne.