Le trek du Kala Pattar au cœur du Khumbu

Le camp de base du Kala Pattar est le plus beau belvedere au cœur de la dans la vallée du Khumbu.

Un incroyable vue de l'Everest sur le toit du monde.

Le mythique trek du camp de base du Kala Pattar vous conduira au pied du Toit de Monde c’ est un des plus beau trek au Népal, la vue s’ouvre à nous avec émerveillement sur le plus haut sommet du monde 8848 m connu sous le nom d’ Everest dans le monde entier , les népalais l’appellent Sagarmatha et Chomolungma c’est le nom que lui ont donnés les tibetains .Il se situe dans la région du Khumbu qui vous surprendra par la beauté de ses paysages , c est aussi le pays des sherpas ,leur religion bouddhiste est très riche par sa culture et ses monastères. Les Sherpas ont étaient les premiers porteurs qui on participés à la conquête du toit du monde, les Sherpas sont une ethnie et beaucoup de personnes pensent à tord que c’est un nom donné aux porteurs Le sentier qui conduit au Kalapathar et camp de base de l’Everest, permet de découvrir tout au long du parcours de nombreux des sommets tel que l’Amadablam, Cho oyu, Lobuche, Nuptse, Lothse Pumori etc. C’est le chemin emprunté par toutes les expéditions partis à la conquête de l’Everest coté Népal, il traverse la vallée de Khumbu au cœur de paysages grandioses jusqu’au Kalapathar 5545 m magnifique belvedere face au plus haut sommet du monde et au camp de base d’ou partent toutes les expéditions Après 30 mn de vol qui permettent d’avoir une vue grandiose sur l’Himalaya on atterri sur le petit aérodrome de Lukla , puis a pied (3h) direction Phading le lendemain départ pour Namche bazar capitale du Khumbu,et vers Khumjung , Tyangboche , ect ect les autres jours . Le chemin qui monte progressivement vous mènera au camp de base de l’Everest, au pied des plus hauts sommets du monde et au Kalapathar pour vous faire un des plus beau souvenir de voyage. Le trek massif de l’Everest est aussi réputé pour , sa flore et sa faune, durant le trek, vous croiserez de nombreuses caravanes de yaks et avec un peu de chance voir les différentes espèces oiseaux : lopophoras, mountaint goat.

ITINERAIRE DU TREK


 1ème Jour : Vol Kathmandu-Lukla De Lukla (2800m) à Phakding (2600m) / environ 3h de marche.
Tôt le matin, le vol pour Lukla, d’une durée environ de 25 mn, offre un superbe panorama sur la chaîne de l’Himalaya. Le trek commence par une courte descente vers la vallée de la Dudh Kosi, à travers les villages Sherpas, les cultures en terrasse.

2ème Jour : Phakding à Namche Bazar (3450m) / environ 5h30 de marche.
Marche le long de la Dudh Kosi, traversée de la rivière sur un pont suspendu et montée rapide par la  forêt de rhododendrons pour arriver à Namche Bazar, le plus grand marché du Khumbu où des commerçants tibétains vendent des produits en provenance du Tibet. Découverte de ce célèbre village Sherpa et ses habitants, avec de  fantastiques vues sur le Thamserku , l’Everest et le Lhotse .

3ème Jour : Namche Bazar (3450m).
Journée d’acclimatation, avec la possibilité d’excursion des villages de Khumjung (3780m) et Khunde. La montée d’une heure et demie se fait dans une petite forêt vers Syangboche. Vue exceptionnelle sur l’Everest, le Nupste, le Lothse, l’Ama Dablam et le Thamserkhu avec au fond la vallée de la Dudh Khosi. Possibilité d’admirer le coucher de soleil sur l’Ama Dablam, le Nuptse et l’Everest au-dessus de Namche Bazar.

4ème Jour: Namche Bazar – Phortse Thanga 3810m / environ 5h30 de marche.
En quittant Namache le chemin traverse des forêts de pins et de rhododendrons et passe par de nombreux petits villages, continuer sur le chemin monte et descente arriver a Phortse Thanga, admirer Vue superbe Ama Dablam, Khumbila, Thamserku etc.

5ème Jour: Phortse – Pheriche 4240m / environ 5h de marche.
Marche sur seniter entravesant les villages du Sherpas, visité au monastere de Pangboche, puis continuer à l’etaps du Pheriche, super vue Ama Dablam en face de vous.

6ème Jour: Pheriche– Lobuche 4930m / environ 4h de marche.
Monté tranquilement sur le sentier du Khumbu, offrant des jolies vues superbe sur le Kal Pattar, Pumori, Lobuche.

7ème Jour: Lobuche– Camp de base Everest 5184m – Gorak Shep / environ 6h de marche.
Monté tranquilement par un bon sentier sur le long glacier du Khumbu, assister vue sur l’Everest, le Pumori, Nuptse, ensuite redescent vers Gorak Shep.

8ème Jour: Gorak Shep– Kala Pattar 5545m – Lobuche / evniron 6h de marche.
Tres tot le matin, monté sans difficulte technique du Kala Pattar pour tres belle vue de l’Everest, le Pumori, Nuptse, et puis redescendre à Lobuche.

9ème Jour: Lobuche– Dingboche 4410m / environ 6h de marche.
Apres quittez Lobuche, continuer descendre à Dingboche par la vallée du Khumbu avec vue de l’Ama Dablam 6856m.

10ème Jour: Dingboche –Tengboche 3860m / environ 5h30 de marche.
Descends sur la vallee du Khumbu avec ses petits maisons Sherpa, puis au monastere de Tengboche, le plus grand monastère bouddhiste avec une très belle vue fantastique sur l’Ama Dablam. La monastere Tengboche est celebre pour la fete du Mani Rumdu au mois september suivant la calandrie Tibetian.

11ème Jour: Tengboche – Namche / environ 5h de marche.
Au debut de la journee descends jusqu’au rivier Dudhakosi, apres traverse pont souspendu petit monte par le foret de rhododendrons, le chemin ammene à Namche qui offre des vues magnifiques sur la vallée de l’Everest.

12ème Jour : Namche à Lukla (2800m) / environ 5h30 de marche.
Dernier jour de marche, grande descente jusqu’à la rivière Dud Kosi en passant par les villages typiques et en traversant des forêts, et puis une dernière courte montée pour rejoindre Lukla.

13ème Jour :  Lukla à Kathmandu.
Le matin, vol retour vers Katmandou, soumis aux conditions météorologiques, avec une superbe vue sur la chaîne de l’Himalaya.