Le Sanctuaire des Annapurnas

Trek au sanctuaire des Annapurnas est un des grands classiques de la region des Annapurnas.

Panoramas vue des Annapurnas depuis ABC

Le sanctuaire des Annapurnas c’est le cœur du massif d’où l’ont peu admirer plusieurs grands et remarquables sommets tel que la magnifique montagne sacrée du Machhapuchhare.(Queue de Poisson), c’est le circuit le plus court mais aussi le plus célèbre. Le parcours classique monte pendant plusieurs jours  sur des sentiers en escaliers , dans la gorges étroites de la rivière Modi Khola en passant par les villages typiques  Gurungs et Magars, des forêts de rhododendrons, des bambouseraies, des cultures en terrasses , c’est un des plus fabuleux paysage de haute montagne accessible à tout bon marcheur.

Le camp de base Annapurnas offre un formidables panoramas de hauts sommets de plus de 6 000 mètres comme le Hiunchuli, Fang, Annapurna III et le Machhapuchhre , l’Annapurnas sud au cœur du cirque glacière.

En fin de trek le sentiers passe par la capitale de l’ethnie Gurung, le très beaux villages de Gandrung et Landrung qui se situe dans une zone agricoles au cœur de cultures en terrasse, typiques du Nepal. Le trek camp de base de l’Annapurna ne comporte pas de difficulté technique, il est accessible à toutes personnes en bonne condition physique. Le circuit remonte la vallée du Modi Khola depuis Phedi jusqu’au camp de base qui se trouve au milieux d’un cirque glacière entouré de sommets tel que le Machapuchare (6993 m), l’Annapurna III (7555 m), l’Annapurna II (7937 m) et l’Annapurna IV (7525 m) qui sont parmi les plus beaux du monde Le retour s’effectue par les sources d’eau chaude à Jhinu Danda, chhomrong, Ghandrung et se terminer a Nayapul.

ITINERAIRE DU TREK


1ème Jour: Kathmandu a Pokhara / environ 6h de route.
Tôt le matin, transfert en bus touristique pour  Pokhara par la route la plus touristiques du pays qui offre une vue aussi imprenable sur les hauts sommets de L’Himalaya.

2ème Jour: Trek de Pokhara a Tolka 1700m / environ 6h de marche
Transfert par la route jusqu’à Phedi , de là, commence le trek par une raide montée d’ escaliers en pierre jusqu’au village de Dhampus , En suite le chemin descend en passant par la forêt jusqu’au petit village de Tolka d’où l’ont a une vue panoramique sur les Annapurnas.

3ème Jour: Trek de Tolka a Chhomrong 2050m / environ 6h de marche.
En partant de Tolka, le sentier descente au village de Landrung ensuite il continu jusqu’à Jhinu danda en suivant la rivière Modi, pour arriver au village Chhomrog.

4ème Jour:Trek de Chhomrong a Bamboo 2335m 3h30 de marche.
Une petite descente vers la rivière , après la traversée d’un pont, le chemin remonte jusqu’au village de Sinuwa et continu de grimper jusqu’à l’étape de Bamboo par les forets de rhododendrons.

5ème Jour: Trek de Bamboo a l’Himalaya Hotel / 3h30 de marche.
La marche se poursuit sur un bon sentier dans une forêt de bamboo et de rhododendrons, pour atteindre les lodges de Doban (2500m) ensuite il remonte l à travers une forêt dense et humide pour atteindre Himalaya Hôtel (2840m).

6ème Jour: Trek de Himalaya Hotel a Camp de base du Machhapuchare 3560m / environ 4h de marche.
La Montée est reguliere jusqu’à Derali 3200m, dans une gorge étroite ou il y a un risque d’avalanche en cas de neige Arrivée au MBC belle vue sur le massif de l’Annapurna sud .

7ème Jour: Trek de MBC au camp de base des Annapurnas a Dovan / environ 6h30 de marche.
La dernière étape, monte doucement sur un sentier facile jusqu’au camp de base des Annapurnas. , la vue est grandiose sur l’Annapurna Sud (7219m), le Fang (appelé aussi Varah Shikkar, 7647m), l’Annapurna III (7548m), le Gangapurna (7455m) et le Machhapuchhare (6997m), Retour a Dovan en suivant le même sentier.

8ème Jour: Trek de Dovan a Chhomrong 2050m / environ 6h de marche.
Le retour se fait par le même sentier jusqu’au Chhomrong.

 9ème Jour: Trek de Chhomrong a Ghandrug 1950m/ 5h de marche.
Depuis Chhomrong, le sentier suit les gorges de la Modi khola, puis monte sur la colline du Kimrung pour rejoindre au village Ghandrung, le plus important village d’ethnie Gurung qui sont très de célèbre guerriers Gurkhas.

10ème Jour: Trek de Ghandrung a Nayapur a Pokhara/ environ 5h de marche.
Descente raide par des escaliers en pierres en passant par les cultures en terrasse, les paysages sont magnifique sur les champs en terrasse, jusqu’à Nayapul pour prendre bus local pour Pokhara.

11ème Jour: Pokhara- Kathmandu / environ 7h.
Transfert en bus touristique par la route pittoresque qui vous mène à Kathmandu.