Le balcon des Annapurnas

Le Balcon des Annapurnas est un magnifique et court trek au pied du célèbre massif des Annapurnas.

Les panoramas sur les grands sommets du Dhaulagiri depuis Poon Hill 3200m.

Le balcon des Annapurnas est un trek superbe, très réputé dans le massif des Annapurnas. Ce trek assez fréquenté est accessible aux personnes qui ont une petite expérience du trek. Plusieurs jours de marche sont prévus.  Le sentier principal vous emmène jusqu’au belvédère de Poon Hill lequel offre une vue majestueuse sur les Annapurnas,le Machapuchare “queue de poisson”, les massifs du Dhaulagiri, permettant ainsi d’admirer le lever du soleil sur les hauts sommets de la chaîne himalayenne. La plupart des sentiers de traverse mènent également vers de très beaux villages typiques entourés de rizières cultivées en terrasse. Vous découvrirez également les magnifiques forêts, des paysages variés et surtout vousrencontrerezles habitants du cru, souriants et accueillants (notamment l’ethnie Gurung, l’une des plus importantes population montagnarde avec ses célèbres soldats les Gurkhas: un peuple fier ayant conservé tradition et culture).

Le trek des balcons des Annapurnas est particulièrement conseillé aux personnes disposant d’un temps de séjour assez court (avecla possibilité d’effectuer  le trek dans les deux sens). Ce trek démarre à Nayapul, le long d’escaliers en pierres et jusqu’au Ghorepani Poonhill en passant par les villages du peuple Gurung et leurs champs de cultures en terrasses. Vous profiterez de la vue sur de splendides et hautes montagnes mais aussi vous traverserez de magnifiquesforêts de rhododendrons et d’orchidées. Le circuit se termine à Phedi dans la vallée tropicale.

ITINERAIRE DU TREK


1ème jour: Kathmandu- Pokhara 820m/ environ 6h.
Tôt le matin, départ de Kathmandu pour Pokhara en bus touristique, environ 6h en route. Nuit a Pokhara dans un hôtel standard.

2ème jour: Nayapul – Tikhedhunga 1540m/ environ 4-5h.
Apres le petit déjeuner, départ en bus local pour Nayapul, environ 2 h, point de départ du trek. Le sentier monte progressivement jusqu’à Tikhedhunga en passant par les cultures en terrasses. Nuit en Lodge.

 

3ème jour: Tikhedhunga – Ghorepani 2870m / environ 6h.
Départ de Tikhedhunga pour Ulleri, le sentier monte assez raide jusqu’à village de Ulleri, qui est beau village d’ethnie Magar, on traverse de magnifique rizières avec une belle vue le massif des Annapurna ,  puis le chemin continu de monter en passant par des forets rhododendron et orchidées pour rejoindreGhorepani, qui vous offres une vue magnifique de l’Annapurna, Dhaulagiris, Tukuche, Churen Himal, Machhapuchhare et Nilgiri. Nuit en lodge.

 

4ème jour: Ghorepani- Poonhill- Tadapani 2590m/ environ 7h 
Très tôt le matin vers 4 heures, montée vers Poon Hill,  une heure de marche sur un sentier assez raide, au sommet de  Poon Hille 3193 m,  on peut admirer  le lever du soleil sur les massifs du Dhaulagiri et des Annapurna , en suite retour à Ghorepani et après le petit déjeuner, départ pour Tadhapani, au début, le sentier monte et descends,il  traverse une  forêt très dense de rhododendron  ou fleurissent  aussi de nombreuse  orchidées.

Nous passons par les villages de Deurali et Banthanti, avant d’ arrivée à Tadhapani. Nuit en lodge.

 

5ème jour: Tadapani- Ghandruk 1950m/ environ 4h     
Le sentier descends doucement par la forêt jusqu’a Bhaisi kharka ,  puis continue de descendre jusqu’au village de Ghandruk, le plus important village d’ethnie Gurung qui sont très de célèbre guerriers de Gurkhas.  Découverte du musé  Gurung, de leurs traditions et de  leur cultures. Nuit en lodge.

 

6ème jour: Ghandruk- Landruk -Tolka 1700m/ environ 4h30

Descente raide jusqu’a la rivière du Modi Khola à travers les cultures terrasse de blé et millet .

Le sentier se poursuit en suivant un escaliers de pierres et  un pont suspendu , puis remonte progressivement jusqu’ Landrung, avec vue superbe sur l’Annapurna et Hiunchuli,et il  continu jusqu’au  petit village de Tolka. Nuit en lodge.

7ème jour : Tolka – Dhampus 1650m/ environ 5h          
Apres le  petit déjeuner, en suivant un très beau sentier sur les terrasses cultivée , ca monte progressivement jusqu’a Deurali puis descente jusqu’a Dhampus par le petit village de Pothana. Nuit en lodge.

 

8ème jour: Dhampus- Phedi- Pokhara 820m/ environ 3h
Apres un dernier regard sur les Annapurna, et du Machhapuchhare, descente assez  raide jusqu’àPhedi  par les  cultures en terrasses, les champs de riz et de millet .
Arrivée à Phedi  , bus local pour rejoindre Pokhara. Nuit a Pokhara dans un hôtel standard.