Trek sur la haute route des Annapurnas

Trek sur la haute route de l’Annapurnas traverse les cols Kang La et Mesokanto qui permet de découvrir des vegetation variée et la chaine Himalayenne du Népal.

Paysage sur le sentier

La haute route des Annapurnas est un trek d’aventure. Certainement parmi les plus beaux du monde mais également un trek peu fréquenté. Le trek sur la route des Annapurnas permet d’approcher les géants de l’Himalaya. Le circuit s’effectue sur de bons sentiers et conduit au coeur des villages et ethnies Thakalis et Gurungs, qui conservent leur influence tibétaine et bouddhiste. Un trek également traversé par une exceptionnelle variété de paysages avec les plus beaux sommets du massif des Annapurnas et les rizières des basses vallées du Thorung (5416 m). Un itinéraire de toute beauté hors des sentier battus et au coeur de la nature. Découverte des vallées sacrées de Naar et Phu, entourées des drapeaux à prières. Découverte des villages d’influence tibétaines et des monastères avec les murs où sont sculptées les prières tibétaines. Traversée du haut col du Kang à 5313m où l’on pourra admirer les nombreux sommets sur les chaînes des Annapurnas, Kang Guru, Chulu et Manaslu. Également lors de ce trek, la montée au lac glaciaire de Tilicho 4920m, le plus haut lac des Himalayas et du monde. On continuera avec un passage raide sur la montée du col Mesokanto dans les Annapurnas.

ITINERAIRE DU TREK


1ème Jour: Kathmandu à Bhulbule et Ngadi/ environ 8h de route.
Transfert à Bhulbule par la route de Pokhara. Route entourée de cultures en terrasses avec une belle vue sur la chaine himalayenne, suivi d’une demie heure sur la piste en suivant la rivière du Marshyandi pour arriver à Ngadi, le point de depart du trek.

2ème Jour: Trek de Ngadi à Jagat 1315m / environ 6h de marche.
Marche sur le sentier en suivant la rivière. Traversée des champs de mais et des villages typiques Bahundanda et Ghermu pour rejoindre Jagat

3ème Jour: Trek de Jagat à Dharapani 1860m / environ 6h de marche.
Suivre la piste qui conduit à Dharapani en passant par le village Chamje avec une majorité de Tibetains et puis monter progressivement vers le beau village Tal. Marche tranquille jusqu’à l’arrivée à Dharapani.

4ème Jour: Trek de Dharapani à Koto 2500m / environ 5h de marche.
En quittant Dharapani, nous longerons un sentier facile passant par des forêts de Pins himalayens. Vue sur l’Annapurna et Manaslu et traversée du superbe village Timang pour atteindre le village de Koto.

5ème Jour: Trek de Koto à Meta 3560m / environ 7h de marche.
Sortie du sentier classique et marche dans la gorge de la haute vallée jusqu’au Dharamsala avec vue sur le Lamjung Himal. Nous continuerons vers le beau et typique village tibetain de Meta.

6ème Jour: Meta
Jour de repos, possibilité d’excursion au petit village Kyang.

7ème Jour: Trek de Meta a Phu 3960m / environ 6h30 de marche.
Longue marche sur un haut sentier qui suit la rivière Phu Khola. Traversée du petit village de Chyaku avec une superbe vue du Pisang Peak, Tilije Peak. Par la suite nous continuerons le sentier vers le beau village traditionnel Tibétain Phu et l’on visitera le monastère Tashi Gompa.

8ème Jour: Trek de Phu à Meta Phedi 3560m / environ 6h de marche.
Poursuivre la marche sur la rive du Phu Khola, continuer sur un long sentier en montée et descente et arriver a Meta Phedi. Les paysages sont superbes et visite du beau monastere de Meta Phedi (possibilité de passer par le col de Phu 5050m, très difficile en cas de hautes de neige, demande une bonne condition physique).

9ème Jour: Trek de Meta à Naar 4100m / environ 3h de marche.
Courte étape avec les paysages superbes du Kangaru, Pisang Peak et au loin du Manaslu. Par la suite, petite montée raide pour atteindre l’un des plus importants village de Naar bercé par le flottement dans les airs des célèbres drapeaux a prières.

10ème Jour: Trek de Naar à Kangla Phedi 4560m / environ 3h de marche.
Découverte des nombreuses Gompas autour du village Naar. Montée lente sans difficulté à travers les paturages de yaks pour arriver au camp de base Kangla. Après midi repos.

11ème Jour: Trek de Kangla Phedi au col du Kang La 5320m à Manang 3540m / environ 8h de marche.
Très tôt le matin, amorcer la montée raide et difficile pour atteindre le Kang 5310m avec une magnifique vue sur la chaîne des Annapurnas, Chulu Far East. Nous poursuivrons avec une longue descente jusau’au village de Ngawal 3600m pour rejoindre Manang, centre le plus important de la vallée.

12ème Jour: Trek de Manang à Camp de base du Tilicho 4150m / environ 5h de marche.
Après une longue marche progressive nous arrivons au village Khangsar. S’ensuit une petite descente jusqu’au camp de base Tilicho. La vue est magnifique sur la vallée de Khangsar, Manaslu et Annapurnas.

13ème Jour: Trek de Camp de base à Lac Tilicho 5000m / environ 5h de marche.
Montée sans difficulté avec le lac Tilicho. Nous découvrons le lac qui est simplement grandiose. Nous profiterons de la vue magnifique sur le lac et de ses environs pour ensuite continuer de marcher sur la rive sud et installer le camp.

14ème Jour: Trek de Lac Tilicho au col de Mesokanto 5200m à Yak Karka 4150m / environ 8h de marche.
Dernière étape pour atteindre le col du Mesokanto. Le chemin monte sur un plateau puis redescend avant une montée progressive pour rejoindre le col du Mesokanto. La première partie de la descente est plutôt raide, (en cas de grosse neige il est nécessaire d’utiliser une corde). Après cette longue descente ,nous atteignons le grand paturage du Yak Karka.

15ème Jour: Trek de Yak Karka à Jomsom 1380m / environ 4h de marche.
Marcher sur une longue descente à travers les paturages du Yak Karka pour rejoindre la vallée de Kaligandaki avec sa vue splendide sur le Dhaulagiri. Traverser le pont sur la rivière Kali Gandaki pour ensuite arriver à Jomsom.

16ème Jour: Jomsom à Pokhara / environ 25 minutes.
En fonction des horaires de vol, transfert a l’aéroport pour Pokhara. (Le vol est soumis aux conditions météo. En cas d’annulation du vol, descente de la vallée par la piste, par jeep ou bus local, environ 8 / 9 heures)

17ème Jour: Pokhara- Kathmandu / environ 6h.
Transfert à Kathmandu en bus touristique en traversant les de culture champs en terrasse.