Trek lac sacrés de Bhairav Kund

Trek au lac sacrés de Bhairav Kund est un randonnée très célèbre pour hindouistes et bouddhiste qui offre des vues extraordinaires sur les massifs du Langtang Lirung et Jugal Himal.

Le lac sacrés du Bhairav Kund au Langtang

Le trek lac sacrés de Bhairav Kund est un circuit sauvage, authentique situe dans la region du Langtang, un beau lac de Bhairav Kund, un lieu de pèlerinage important pour les Hindouistes et bouddhistes. Chaque anné la pèlerinage  les shamanes (dhami-jhnakris) du Népal qui rendre. Le trek lac sacres de Bhairav Kund offre des vues extraordinaires sur la chaîne himalayenne, dont le Langtang Lirung et Jugal Himal. Le sentier du trek traverse des de rhododendrons, de pins, et les cultures en terrasses en passant par des villages authentique Tamang, et Sherpas, de nombreux petits monastères et chortens entourés de drapeaux à prières. Le Lac Bhairav Kund, est à proximité des lacs sacrés de Panch Pokhari tout près du Tibet, et la vue sur les montagnes du Rowling est magnifique Très peu fréquenté par les touristes ce trek permet de découvrir une grande variété de paysages, et la culture d’influence tibétaine.de la population il est accessible à toute personne en bonne condition physique et se fait uniquement sous tente.

ITINERAIRE DU TREK


1ème Jour : Katmandu à Jalbire/ environs 5 heures de route.
Tôt le matin, transport en en bus local pour rejoindre Jalbire par une route bordée de cultures en terrasses.

2ème Jour : Jalbire à Chanaute 1350m/ environs 5 heures de marche.
Au départ du trek,le sentier longe la rivière, traverse un petit village d’ethnie Tamang et continu ensuite à travers les champs en terrasses pour atteindre le village traditionnel Chanaute, habité par une population Bramhan et chhetri.

3ème Jour : Chanaute à Khani Gaon 2000m/ environs 5 heures de marche.
Depuis Chanaute, le sentier monte progressivement dans la forêt, puis une courte descente jusqu’a Khani Gaun, authentique village Newar, la dernier village sur ce trek. Les paysage son très beaux et variés.

4ème Jour : Khani Gaon.
Une journée de repos au village de Khani Gaon

5ème Jour : Khani Gaon à  Forest Camp 3100m/ environs 6 heures de marche.
En quittant le village, sur un parcours hors des sentiers battus une longue montée à travers une végétation subtropicale et une forêt de rhododendrons , nous attend avant atteindre  Forest Camp, Vue Panoramique  sur les sommets Phurbi Ghhyachu 6,637 m et Dorje Lakpa 6,966m.

6ème Jour : Forest Camp à Pati 3770m/ environs 6 heures de marche.
Une assez longue montée mais très progressive sur la colline a traverse des forets rhododendrons (en fleur au printemps) jusqu’à Patet un abris pour les pèlerins pendant la fête Janai Purnima, Très belle vue sur chaîne Himalayennes.

7ème Jour : Pati au Lac Bhairav Kund 4250m/ environs 6 heures de marche.
Grosse journée de marche, montée raide le long de la crête,pour atteindre le plateau et les pâturages, qui mènent jusqu’au lac sacres Bhairav Kund.

8ème Jour : Lac Bhairav Kund à Sherpa Gaon 2600m/ environs 6h30 de marche.
Après avoir assisté au le levé du soleil sur les sommets du Langtang, et du Rolwaling, une longue descente raide nous attend a travers une forêt subtropical pour atteindre le typique village Sherpa Gaon 2536m.

9ème Jour : Sherpa Gaon à Larcha 1500m/ environs 5 heures de marche.
Le trek, se termine par une courte montée pour redescendre en suite  jusqu’à la rivière Bhote Koshi en passant par les cultures en terrasses pour arriver en fin  au village de Larcha.

10ème Jour : Larcha a Kathmandu/ environs 6 heures de route.
Transfert en bus local pour Katmandou.