Les vallées sacrées de Naar et Phu

Les vallées de Naar et Phu permis découvrir des villages souvage qui offre un paysage panoramique sur l'Himalaya à travers le col du Kang La.

Le village isolé sur le sentier du trek du Naar et Phu

Le trek des vallées sacrées de Naar et Phu s’inscrit comme une randonnée idéale autour d’un secteur également peu fréquenté. Ce voyage nous mène à la découverte des superbes vallées de Näar et Phu longtemps interdites aux étrangers. Elles sont ouvertes au tourisme seulement depuis 2002 et ont gardé leurs influences tibétaines avecdes maisons traditionnelles aux murs de pierres,sculptés de prières tibétaines. La culture tibétaine est ici préservée au sein des monastères bouddhistes d’Himalaya. Cet incroyable trek empruntant les hauts cols du Kang La (5320 m)  est l’un des plus beaux parcours du Népal.  Le trek mène au sentier des Annapurnas, traverserizières, cultures en terrasses, forêts de rhododendrons, paysages très variés. Trek hors des sentiers battus avec la montée au col du Kangla La à 5300m en passant par de pittoresques villages tibétains entourés leurs drapeaux de prières. On admirera l’une des plus belles vues sur toute la chaîne de l’Annapurna avant d’entamer le parcours vers la vallée de Manang. Le chemincontinue de monter vers du col de Thorong La 5416m : enfin redescente sur la vallée de la Kali Gandaki par Muktinath.

 

ITINERAIRE DU TREK


1er Jour : Kathmandu à Bhulbule / environ 6h de route
Tôt le matin, transfert en bus local pour se rendre à Bhulbule ,point de depart du trek de tour des Annapurnas.

2ème Jour: Trek de Bhulbule à Ngadi 930m / environ 5h de marche
Premier jour du trek en direction de Ngadi, village Gurung, sur un sentier au travers des rizières et de la végétation locale.

3ème Jour: Trek de Ngadi à Jagat 1315m / environ 6h de marche.
Marche sur le sentier qui longe la rivière avec ses champs de mais en terrasse et la traversée des villages typiques Bahundanda et Ghermu pour rejoindre Jagat.

4ème Jour: Trek de Jagat à Dharapani 1860m / environ 6h de marche.
Suivre la piste qui conduit à Dharapani en passant par le village Chamje avec son peuple à majorité Tibetains, puis monter progressivement vers le beau village Tal. Enfin petite marche tranquille avant d’arriver à Dharapani.

5ème Jour: Trek de Dharapani à Koto 2500m / environ 5h de marche.
En quittant Dharapani, on empruntera un sentier facile passant par des forêts de Pins himalayens.Vue sur l’Annapurna et Manaslu. Pour atteindre le village Koto on traversera le superbe village Timang.

6ème Jour: Trek de Koto à Meta 3560m / environ 7h de marche.
Nous quittons le sentier classique pour marcher dans la haute vallée jusqu’au Dharamsala. Vue sur le Lamjung Himal et marche jusqu’au beau et typique village tibétain de Meta.

7ème Jour: Meta
Jour de repos, possibilité d’excursions au petit village Kyang.

8ème Jour: Trek de Meta à Phu 3960m / environ 6h30 de marche.
Longue marche sur un haut sentier en suivant la rivière Phu Khola. Traversée du petit village de Chyaku avec une superbe vue du Pisang Peak, Tilije Peak. Suite du chemin vers le beau village traditionnel tibétain, Phu et la découverte du monastère Tashi Gompa.

9ème Jour: Trek de Phu à Meta Phedi 3560m / environ 6h de marche.
Marche sur la rive du Phu Khola jusqu’à l’arrivée à Meta Phedi. On admirera des paysages superbes ainsi que la visite du monastère de Meta Phedi (possibilité de passer par le col de Phu 5050m, mais très difficile en cas de hautes de neige, demande une très bonne condition physique).

10ème Jour: Trek de Meta à Naar 4100m / environ 3h de marche.
Courte étape avec vue sur les paysages du Kangaru, Pisang Peak et au loin du Manaslu. Petite montée raide pour atteindre l’un des plus importants village de Naar,entouré par des drapeaux à prières qui flottent au vent.

11ème Jour: Trek de Naar à Kangla Phedi 4560m / environ 3h de marche.
Découverte des nombreuses “Gompas” autour du village Naar. Montée lente sans difficulté à travers les pâturages de yaks. Arrivée aucamp de base Kangla. Après-midi de repos.

12ème Jour: Trek de Kangla Phedi à Manag par le col du Kang La 5320m / environ 8h de marche.
Très tôt le matin nous entamerons une montée raide et difficile pour atteindre le Kang La 5310m.Vue grandiose sur la chaîne des Annapurnas, Chulu Far East. Ensuite ,longue descente jusau’au village de Ngawal 3600m puis l’on continuera jusqu’à Manang, centre le plus important de la vallée.

13ème Jour: Trek de Leder à Thorung Phedi 4500m / environ 2h30 de marche.
Voici la plus courte journée du trek avec une marche très lente pour éviter le mal de la montagne et arriver à Thorong Phedi.

14ème Jour: Trek de Phedi à Muktinath par le col du Thorng L 5416m / environ 9h de marche.
Tôt ,le matin, montée progressive vers le col Thorong La 5400m, puis longue descente jusqu’à Muktinath, un très important lieu de pèlerinage népalais.

15ème Jour: Trek de Muktinath à Jomsom 2750m / environ 4h30 de marche.
Descente facile sur la vallée Kali Gandaki aux portes du Mustang, massif du Dhaulagiri et Nilgiri.

16ème Jour: Jomsom à Pokhara / environ 25 minutes.
En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport pour Pokhara avec une vue panoramique sur l’Himalaya. (Le vol est soumis aux conditions météo. En cas d’annulation du vol, descente de la vallée par la piste, par jeep ou bus local, environ 8 / 9 heures)

17ème Jour: Pokhara- Kathmandu / environ 6h.
Transfert vers Kathmandu en bus touristique en admirant les traditionnels champs de culture.