Le Trek de l’Annapurna par le col du Namun La

Trek de l’Annapurna par le col du Namuna La est l'un des plus beaux treks et sauvage hors de sentier battus qui traverse le col du Namuna Bhanjyang 4900m.

Vue des Annapurnas

Le Trek de l’Annapurna par le col du Namun la est l’un des plus célèbres trek dans le monde. Un itinéraire audacieux, hors du communqui vous emmène au cœur des hautes montagnes du Népal. La première partie du trek est remarquable avec un hébergement sous tente et surtout la belle possibilité de sortir des sentiers battus et trop touristiques du Népal.

Le trek démarre de Beshisahar .On marchera plusieurs jours au travers des champs de riz en terrasse, traversera  des forêts tropicales et les authentiques villages Gurung. On observera les différentes cultures locales ainsi que les différentes espèces d’oiseaux et d’animaux. Ce trek vous emmène au premier col de Namun La à 5560m ce qui permet des points vues extraordinaires sur les massifs des Annapurnas. Le sentier rejoint le classique tour des Annapurnas avec ses fabuleux paysages de montagne, sa grande variété de végétation, sa visite  des villages isolés de Ghyaru et Ngawalde culture tibétaine, pour enfin remonteret atteindre le deuxième plus haut col , le ThorongLa à 5416m avec sa vue exceptionnelle sur les hauts sommets de l’Himalaya. Enfin nous descendrons sur Jomosom. Aucune expérience technique n’est requise mais une très bonne condition physique est cependant plus que requise.

 

ITINERAIRE DU TREK



1ème Jour: Kathmandu à Besishar 760m / environ 6h de route
Tôt le matin, transfert en bus local pour Besishar, le point de départ du trek. Sur la route nous observerons de beaux paysages avec les traditionnelles rizières népalaises et les villages locaux.

2ème Jour: Trek de Besishar à Karpu 1890m / environ 5h de marche.
Marche progressive et traversée de plusieurs villages Gurung, des champs de riz, du beau village Baglungpani 1590m. On continuera la marche vers le nord vers Kapur Gaon, Manaslu, Himal chuli & Ngadi.

3ème Jour: Trek de Karpu à Maidu Karka 3100m / environ 5h30 de marche.
Montée au travers des champs de maïs, de rizières.Arrêt à Ghalegaon 2050m, un des plus grands village populaire, puis continuer vers Ghan Pokhara. La montée est raide jusqu’à Maidu Kharka et son grand pâturage de buffles.

4ème Jour: Trek de Maidu Kharka à Kyuper Karka 3645m / environ 5h de marche.
Après une longue montée par la foret, on s’arrêtera en haut de la colline pour admirer une superbe vue sur le massif de Himchuli. On continuera sur le sentier abrupte vers Kyuper Karka.

5ème Jour: Trek de Kyuper Karka a Tauja 4220m / environ 6h de marche.
Debut de la journée assez facile avec une descente et montée au travers d’une forêt de rhododendrons. On admirera la vue sur Manaslu, Himchuli et Lamjung. Forte possibilité de croiser des troupeaux de mouton durant cette montée. Le col du Tauja nous attends.

6ème Jour: Trek de Tauja à Thurchu 4265m / environ 5h30 de marche.
Demarrage de la journée paisiblement avec une longue montée vers le col du Taunja 5100m et sa grande variété de végétation (tropicale, subtropicale, alpine, tempérée) et sa  vue impressionnante sur l’Himalaya.Descente raide à l’étape du Torchu Kharka. Possibilité d’explorer le lac Dudh Pokhari.

7ème Jour: Trek de Thurchu au col du Namun La 4850 à Yak Karka 4400m / environ 6h de marche.
En descente suivre le sentier sans difficulté vers la rivière, ascension raide vers le col Namun La à 4800m qui offre une nouvelle vue sur le Nemjung et l’Himlung (des sommets de plus de 7000m) et toujours sur le Manaslu. Par la suite, descendre par un agréable sentier à Yak Kharka.

8ème Jour: Trek de Yak Karka à Timang 2500m / environ 5h de marche.
Pour la plus part de la journée nous descendrons vers la vallée du Marshyandi puis nous rejoindrons Danfe Deurali qui offre une vue splendide du Manaslu, Himchuli etc. Nous continuerons notre trek en direction du village Timang pour ensuite rejoindre le circuit principal de l’Annapurna.

9ème Jour: Trek de Timang a Pisang 3200m / environ 6h de marche.
Une longue étape pour ce 9ème jour. Le trek continue au travers d’une forêt dense. Nous traverserons les villages de Koto 2590m, Chame, Bratang, qui offrent de merveilleux paysages et des vues inoubliables sur les sommets de l’Himalaya, atteindre Pisang à 3200m.

10ème Jour: Trek de Pisang à Ngwal 3600m / environ 4h de marche.
Montée pour rejoindre Ngwal, un vieux village tibetain avec son monastère et surtout une vue fantastique sur les Annapurnas II, III, IV, Gangapurna et le Mont Tilicho.

11ème Jour: Trek de Ngwal à Manang 3550m / environ 4h de marche.
Marche tranquille le long du sentier pour  rejoindre la grande vallée de Manang. Manang est l’un des plus beaux villages de la vallée. Le paysage est absolument exceptionnel avec une vue sur l’Annapurnas IV, II, III, Gangapurna etc.

12ème Jour: Trek de Manang à Leder 4200m / environ 4h30 de marche.
Montée lente avec passage devant un pâturage de yak et de chèvres sauvages (Thar) et montée vers Leder.

13ème Jour: Trek de Leder à Thorung Phedi 4500m / environ 2h30 de marche.
C’est la plus courte journée du trek, marche très lente pour éviter le mal de la montagne, la montée est progressive, parfois raide puis arrivée à l’étape Thorong Phedi.

14ème Jour: Trek de Phedi au col du Thorong La 5416m à Muktinath / environ 9h de marche.
C’est la plus grosse journée de ce trek. Très tôt le matin nous amorcerons une montée vers le col Thorong La où nous attend une forêt de drapeaux à prières. Par la suite, descente raide sur Muktinath, premier village du Mustang et sanctuaire religieux pour les bouddhistes et les hindouistes. Visite du petit temple de Muktinath.

15ème Jour: Trek de Muktinath à Jomsom 2750m / environ 4h30 de marche.
Descente facile au travers de la vallée au coeur de paysages époustouflants , vue sur le Nilgiri, Dhaulagiri. Le sentier est traversé par Kagbeni qui se trouve aux portes du Mustang. Visite également des monastères et puis continuer dans la vallée de la Kali Gandaki jusqu’à Jomsom.

16ème Jour: Jomsom à Pokhara / environ 25 minutes.
En fonction des horaires, un transfert à l’aéroport peut se faire pour Pokhara par un vol qui offre une vue panoramique sur la chaîne des Himalaya. (Le vol est soumis aux conditions météorologiques. En cas d’annulation du vol, descente de la vallée, par jeep ou bus local au travers la piste). (Environ 8 / 9 heures)

17ème Jour: Pokhara- Kathmandu / environ 6h.
Transfert à Kathmandu en bus touristique.