Découvert culturelle du Népal

Des monuments principaux à l'auteur de la vallée de Kathmandu.

Le plus ancienne ville de Panauti.

Visite de Kathmandu et ses monuments principaux à l’auteur, ancienne capitale Royale de Kirtipur, très célèbre stupa de Swayambhunath situé petite colline, appelle le temple de sages et Bodnath et le temple de Pashupatinath, site hindouiste dédié à Shiva datant du XIIéme siècle. Vous rencontrerez des gents de différentes ethnies, et découvrirez au plus prés, la vie d’un peuple montagnard ayant conservé traditions et culture.

ITINERAIRE DU CIRCUIT


1ème Jour: Kathmandou- Pashupatinath-Bouddhanath. 
Tout le matin, départ pour sur vol de l’Everest, plus d’une heure dans un avion à haute altitude au dessous des montagnes. Visite Pashupatinath (haut lieu religieux hindouiste et crémations au bord de la riviére) et apres midi visite de Boudhanath, immense “Stupa” Tibétain, à l’heure ou les pèlerins tibétains viennent tourner autour du temple avec leurs moulins à prière.

2ème Jour: Kathmandou- Swyambhunath-Kirtipur. 
Visite l’ancienne capitale Royale de Kathmandou (appele Basantapur Durbar Square), Swayambunath (appelé aussi le temple des singes) un grand temple Bouddhiste (qui domine Kathmandu) avec un temple Indouïste à l’intérieur. En fin d’après midi visite le villé de Kirtipur, fondé au IXIème siècle. 

3ème Jour: Dakshinkali-Pharping. 
Töt le matin, visite du temple Dakshin Kali “la déesse qui demende du sangs”, un des plus imporants sites de sacrifies d’animaux de la vaée, tous les mardis et Samedis des milliers de Népalais s’y rendent pour lui sacrifies des animaux. Montée sur le village de Pharping ou se trouve une grotte célèbre de Padmasambhaba “Guru Rimpoche” qui a crée le bouddhisme Tibétain au 6ème siècle à Samye au Tibet.

4ème Jour: Nala – Banepa- Panauti. 
Après petit dejeuner, depart pour charmant village de Nala, Découvertee le temple du Bhagawati et le temple du boddist Karunamaya Avalokiteswar et puis continuer pour Banepa où se trouve le temple de Chandeswari et un temple rénové par l’aide française.
En suit, départ pour Panauti, une vielle ville du nepal, qui est authentique, Découvertee des nombreux temples et les différents monuments hindouistes et bouddhistes datant du moyen âge. Une balade autour du ville pour découvrir la campagne népalaise.

5ème Jour: Thimi- Budhanilkantha-Kathmandu. 
Départ de Panauti en voiture privée, sur le parcoure visite le peit ville de Newari, s’appele Thimi, s’est taillée le réputation d’etre la ville des potiers.
Après midi, visite Budhanilkantha qui est célèbre pour son immense statue en pierre, dédiè au dieu Vishnu endormi sur un serpent enrouléau au milieu d’un bassin.
La veille, le dîner traditionnelle avec les danses culturelles des divers différentes ethnies.