Circuit du Nepal

Monuments historiques népalais

Découverte des monuments et musées historiques (bouddhistes et hindouistes) de la vallée de Kathmandu. Visite de l’ancienne capitale Royal de Kathmandu (appellée Basantapur Durbar Square) très célèbre stupa de Swayambhunath situé sur une petite colline, appellé le temple des singes et Bodnath et le temple de Pashupatinath, site hindouiste dédié à Shiva datant du XIIéme siècle, la plus belle ville de Patan, appellée la ville aux toits dorés et également visite de Bhaktapur ancienne capitale royale du XIIème sciècle.

ITINERAIRE DU CIRCUIT


 1ème Jour: Kathmandu – Swayambhunath – Basantapur.

Au début de la journée, visite stupa de Swyambhunath, stupa bouddhiste dominant la vallée de Katmandou, situe sur une colline avec de ses temples et monasteres. Decouverte des sites principaux de la vallée de Katmandou dont le temple de la Kumari, une petite fille considérée comme une déesse vivante, le Palais Royal de Basantapur.

2ème Jour: Kathmandu – Pashupatinath – Budhanilkanth – Bodnath.
Le matin, visite la temple Pashupatinath au bord de la rivière sacrée Bagmati, tres haut lieu d’hindouiste, dedie a Shiva et plusieurs Ghats de cremation, suivi par la visite du grand Stupa de Bodnath, un des plus important centre bouddhiste tibétain du Népal. Stiue au coeur du quartier tibétain où se sont construits de nombreux monasteries. Les pèlerins tibétains viennent prier et tourner autour du temple avec leurs moulins à prière. En fin d’apres midi, visite de Budhanilkantha, une immense statue de Vishnu Narayan : c’est l’une des sculptures en pierre les plus importantes datant de la période de Licchavi.

3ème Jour: Bhaktapur – Changu Narayan. 
Debut de la journee, visite du temple Changu Narayan, , le plus ancien temple de la vallée, dédié à Vishnu, construit par le roi Vishnu Gupta et célèbre pour son architecture, puis decouvert ancienne capitale royale de Bhaktapur, entre le XIVe et le XVIIe siècle, qui est souvent considérée comme la plus belle ville du Népal. La cité a conservé un aspect médiéval et particulièrement intéressante pour les boiseries sculptées de ses palais et de ses maisons.

4ème Jour: Patan – Bungamati- Khokana.
Découverte de Patan, l’une des trios anciennes cites imperials de la vallee, principalement bouddhiste, connue pour ses artisans fondeurs de statues et ses temples ensuite rejoindre le typique petit village de Bungamati, village d’artisans Néwar du XVe siècle et Khokana, situe au milleu des champs en terrasse.