Trek village Chitlang en pays Newar

Trek village Chitlang en pays Newar pres de Kathmandu permet de découvrir des villages typique d’ethnie Newari et leur culture.

Chitlang est un petit village typique d’ethnie Newar, il se situe sur la crête sud-ouest de la vallée de Katmandou. Le village de Chitlang est une destination pour les randonneurs intéressés par la culture et les traditions népalaise , il permet de découvrir la vie quotidienne et les coutumes de la communauté Newar, Tamang, etc ect ect qui vivent dans la région, ainsi que de magnifiques panoramas sur la chaîne himalayenne. Le trek est un destination  d’une grande diversité ethnique il est aussi accessible par la route. Le sentier passe par plusieurs village de différentes ethnies ,Tamang, Magar, Chhetri, Bramin  Newar Gurung, et les cultures en terrasses parmi de remarquables paysages, Un accueil chaleureux vous attend chez l’habitant dans leur maison,  vous permettra de vous imprégner des différentes cultures népalaise , Découverte des sites sacrés hindouiste et bouddhiste.
Au départ le trek, monte sur la colline du Chandragiri Hill 2475m, qui offre des paysages extraordinaires sur la chaînes du Langtang et la vallée de Kathmandu, Pendant plusieurs jours le sentier monte et descend en passant par plusieurs villages, forêts de rhododendrons, cultures en terrasses. Retour à Kathmandu par le sites sacrés Dakshinkali, lieu des sacrifices en l’honneur de la déesse Kâlî.

ITINERAIRE DU TREK


1ème Jour : Katmandu a Matatirtha à Chitlang 2000m / Environ 5 heures de marche.
Tôt le matin, transfert en bus local jusqu’à Matatirtha, lieu sacrés hindouiste, Montée raide par un sentier en escaliers sur la colline de Chandragiri d’où nous avons un paysages remarquables de la vallée de Kathmandu et un magnifiques panoramas sur la chaîne himalayenne, Descente jusqu’à Chitlang passant par les culturelles en terrasses.

2ème Jour : Trek de Chitlang à Markhu 1430m / Environ 4h30de marche.
Découverte du village et ses alentours, puis douce descente jusqu’au village Markhu, visite du grand barrage d’hydraulique.
3ème Jour : Trek de Markhu à Purandi 1750m / Environ 5 heures de marche.
En début de journée marche sur une piste avant de traverser des villages d’ethnies Tamang, Chhetri et des cultures en terrasses avec de magnifiques paysages.

4ème Jour : Trek de Purandi à Kaphleni 1600m / Environ 5 heures de marche.
etite montée sur la colline, pour profiter d’une magnifique vue sur les montagnes , puis petite descente pour rejoindre le village Kaphleni.

5ème Jour : Trek de Kaphleni 1600m à Pharping à Kathmandu.
En fin du trek, petite marche tranquille jusqu’à Pharping ,visite , puis transfert a Kathmandou.