Trek sur la colline du Panchase

Trek sur la colline de Panchase de l’Annapurnas est un randonnee proch de la vallee de Pokhara qui offre de magnifique vue sur les Annapurnas et la vallee.

La vue exceptionnelle sur le Dhaulagiri et des Annapurnas

Trek sur la colline de Panchase Hill est relativement facile; il se situe prés de la vallee de Pokhara dans la région des Annapurnas. Le trek Panchase est populaire pour le paysage, le pittoresque lac Phewa, la marche dans la forêt, les rizieres, la foret de rhododendron et la rencontre des nombreuses ethnies de la région, dont les brahmanes, Magar, Gurung etc ; Ce trek permet de decouvrir leur culture, leur style de vie et vêtements traditionnels Magar et Gurung. Le trek Panchase vous emmène hors des sentiers battus ; il est très connu pour la grande variété d’oiseaux et d’animaux. On admire le spectaculaire lever du soleil. La vue est exceptionnelle sur l’Himalaya et les l’Annapurnas, Dhaulagiri, Lamjung Himal, Hiuchuli Machhapuchhare (queue du poisson) et Manaslu depuis Panchase Danda (2250m). Ce trek est le meilleur pour les voyageurs qui cherchent le calme loin des touristes, le voyage en familles, l’hebergement chez l’habitant. Ce trek commence du petit village Bhumdi, habité par les ethnies Gurung situé sur la crête de la colline, et puis traverse la belle forêt de rhododendron en fleur en mars, Avril. La marche continue dans la nature avec la très belle vue des Annapurnas, Machhapuchhare. On arrive à Panchase Bhanjyang petit village de Magar et Gurung, on admire le lever du soleil sur les chaines de l’Annapurna, Dhaulagiri etc. Retour à Pokhara en passant par plusieurs villages d’ethnie Gurung, Magar, Bramhan etc.

ITINERAIRE DU TREK


1ème Jour : Kathmandu- Pokhara / 4h30.
Tôt le matin, départ de Kathmandu pour Pokhara en bus touristique, environ 6h en route. 2ème Jour : Pokhara – Le stupa de la paix – Bhumdi 1550m / 4h30. En début de journée, on traverse le lac Phewa en bateau et puis on monte progressivement sur les escaliers en pierres par la forêt, pour arriver au stupa de la paix situé sur la colline ; là s’offre la meilleure vue sur la chaine de l’Himalaya, le lac du Phewa, la vallee de Pokhara. Et puis on continue par la dense forêt de Rhododendron, puis par les champs en terrasse, on traverse de petits villages ; le sentier nous emmène au village du Bhumdi, habité par les ethnies Gurung. Nuit chez l’habitant.

3ème Jour : Bhumdi à Panchase Bhanjyang 2150m/ environ 5h.
C’est la journée la plus dure du trek ; tôt le matin on commence à monter sur la sentier jusqu’à Phurlung Village et puis on marche sur le sentier sauvage dans la jungle de rhododendron ; possiblité d’observer des oiseaux, animaux sauvages. Le sentier parfois est parfois en piste, parfois en chemin de pierre jusqu’à Sima Danda où l’on pique-nique et on remonte progressivement sur le chemin qui emmene à Panchase Bhanjyang où nous attend une vue panoramique sur l’Himalaya. Nuit chez l’habitant.

4ème Jour: Panchase Bhanjyang à Panchase Hill 2550m à Chitre / environ 4h.
Tot le matin montée à Panchase Hill 2550m par les escaliers en pierres dans la forêt d’où on admire le lever du soleil, magnifique paysage de montagnes de l’Annapurna sud, Annapurna I, II, Dhaulagiri et Machhapuchhre (queue de poisson), Himchuli …etc et on continue par une descente raide jusqu’à Tal (le village de Chitre) qui est un village intéressant du peuple Gurung (possibilité de raccourcir le trek suivant votre désir). Nuit chez l’habitant.

5ème Jour: Chitre à Bhadaure à Naudanda / environ 4h30.
Après on quitte le petit village Chitre, et on marche sur les rochers pour atteindre le grand village Gurung de Bhadaure 1530m, quelque temps de marche sur la piste et montée raide qui conduit à Naudanda en passant par la route du Beni. Nuit en lodge.

6ème Jour: Naudanda à Sarangkot / environ 4h30.
Une petit marche tranquille sur la piste à Sarangkot qui est un endroit intéressant tout près de Pokhara, on admire le panorama des montagnes et puis on descends jusqu’à Pokhara par les cultures en terrasse.

7ème Jour: Pokhara à Kathmandu / environ 4h30.
Apres le petit déjeuner, transfert à Kathmandu en bus touristique traversant des champs en terrasse (possibilité en avion, suivant la météo, d’apercevoir la fabuleuse vue sur la chaine himalayenne, il est conseillé de vous asseoir à gauche dans l’avion pour mieux voir).

 

Damander un devis pour plus informatin sur ce trek et les prix,
Contacter directement à nos