Trek les belvédères des Annapurnas et Dhaulagiri

Le trek les belvédères des Annapurnas et Dhaulagiri est un circuit alternatif au trek du balcon des Annapurnas qui est encore peu fréquenté.

Massif des Annapurnas depuis Mohare Hill

Le trek les belvédères des Annapurnas et Dhaulagiri est une nouvelle randonnée sur les contreforts des Annapurna. Crée pour développer la région et la vie des villageois. C’est un circuit alternatif au trek du balcon des Annapurnas dont le sentier est surchargé par les trekkeurs. Ce trek encore peu fréquenté des touristes est adapté a tous les participants ayant déjà une expérience de trek.  Il reste le meilleur choix pour ceux qui recherchent la paix et n’ont que peu de temps à passer au Népal. Marche au travers des mythiques sentiers de l’Annapurna pour arriver sur la plus haute colline du Mohare. Tout le long  ce trek permet d’admirer la vue sur le massif des Annapurnas et Dhaulagiri, les paysages sont très variés avec des points de vue magnifique sur les hauts sommets de la chaîne himalayenne, des villages authentiques Magar à l’architecture remarquable. Une découverte traditionnelle et authentique du Népal. Ce trek offre l’expérience de loger directement chez l’habitant dans les maisons locales.

Le trek dans les collines de Mohare Danda commence depuis Beni, la porte du trek du Dhaulagiri. Plusieurs jours de montée sont prévus au travers des champs de cultures en terrasses et à travers de nombreux villages traditionnels aux maisons en toit en pierres. Nous parcourrons les sentiers à la recontre des villageois très accueillants et souriants. Découverte de la vie des villageois et de leur culture dans une région magnifique de l’Himalaya. Depuis la haute crête du Mohare nous pourrons admirer les sommets majestueux des Annapurnas, Dhaulagiri, Machhapuchhare, Himchuli, Mardi Himal etc. mais aussi profiter du lever et du coucher de soleil. Possibilité de recontrer des animaux sauvages et des oiseaux tropicaux. Après une longue descente en traversant d’immenses forêts de rhododendrons et d’orchidées et des rizieres de culture en terrasse, nous arriverons aux grands villages des ethnies Magar , Nagi et Lespar puis à Nayapul se terminera le trek.

 

ITINERAIRE DU TREK


1ème Jour: Kathmandu a  Pokhara 915m / environ 6h de route.
Transfert à Pokhara 915m.par une route est pittoresque bordée de cultures en terrasses avec de belles vues sur la chaîne himalayenne.

2ème Jour: Pokhara a Nayapul, trek a Gandrung / environ 5h de marche.
De bonne heure, transfert en bus local pour Biretanti sur la route de Beni et ensuite marche facile parmi les champs en terrasses et les bananiers jusqu’à Shyauli ensuite montée raide par des escaliers jusqu’au village de Gandrung, vue superbes sur les Annapurnas et Machapuchare.

3ème Jour: Trek de Gandrung a Tadapani 2560m/ environ 5h30 de marche.
Marche  hors des sentiers battus a traverser une forêt d’imposants rhododendrons fleuris au mois de mars et avril, L’ étapes vers Tadapani qui conduis au sanctuaire des Annapurnas, offre une belles vues sur le Machhapuchhare et l’Annapurna Sud.

4ème Jour: Trek de Tatopani à Dobato 3420m / environ 5h de marche.
Depuis Tadapani, marche sur la crate hors du sentier des touristes dans les Annapurnas. Le sentier monte progressivement en traversant le dense foret pour arrivee Dobato. Nuit en lodge.

5ème Jour: Dobato -Muldai 3637m à Ghorepani 2850m / environ 4h de marche.
Tres tot le matin, montee sur la colline du Muldhai 3637m pour assister le lever du soleil sur les chains Himalayas (meilleur point vue que Poon Hill 3200m), belle vues sur Machhapuchhare, Sud de l’Annapurna, Annapurna II, VI, Huchuli, Gangapurna, Dhaulagiri et Tukuche Peak etc. départ pour Ghorepani en passant par Deurali.

6ème Jour: Trek de Ghorepani à Mohare Hill 3300m / environ 4h de marche.
Apres petit dejeuner, depart pour Mohare Hill, tout la journee marcher sur la crete en traversant des bergerie de Yak et de buffles.

7ème Jour: Trek de Mohare Hill à Nangi 2260m / environ 4h de marche.
Après avoir admiré le lever de soleil sur la chaine de l’Himalaya, une longue descente à travers la forêt dense de rhododendrons, arrivée au petit col de Hampal Pass 2990m. Descente efficace vers le village de Nangi.

8ème Jour: Trek de Nangi à Lespar 2000m / environ 4h30 de marche.
Un agréable chemin en balcon au milieu des rizières et des villages qui vous emèn bon village Lespar, hebergement chez l’habitant.

9ème Jour: Trek de Lespar à Purna Gaon 1700m / environ 4h de marche.
Marche tranquille sur le sentier et descente d’une petite rivière. Après la traversée d’un pont suspendu nous remonterons pour une marche facile dans la forêt d’orchidées. Très beaux paysages avec les champs de culture en terrasse et la vue magnifique sur l’Himalaya.

10ème Jour: Trek de Purna Gaon à Nayapul a Pokhara / environ 4h30 de marche.
Marche facile sur le sentier en traversant les villages Gurung, par la suite petite descente raide qui conduit à la rivière du Modi Khola. Traversée d’un pont suspendu qui mènera au retour sur Pokhara.

11ème Jour: Trek de Pokhara a Kathmandu/ enviorn 6h en route.
Retour a Kathmandu en bus touristique par la même route