Trek en pays Gurung chez l’habitant

Trek en pays Newar est un nouveau circuit qui permet d’une vue incroyable sur la chaîne himalayenne a traverser des villages authentique Gurung.

Une vue superbe sur le massif du Machhapuchhare

Le trek en pays Gurung est un trek authentique, crée nouvellement pour les trekkeurs qui cherchent des sentiers  hors des circuit touristiques à la découverte des villages Gurung. L’ethnie Gurungs est l’une des plus importantes population de montagne et réputée pour être de valeureux soldats.Le trek est de difficulté moyenne à proximité de la chaîne des Annapurnas à travers plaines et collines qui permet un contact authentique avec la population et la possibilité d’ hébergement chez l’habitant ou dans les maisons locale. Le parcourus s ‘effectue au cœur d’une végétation sub-tropicale et des cultures en terrasses les villages traversés sont typiques, les habitants accueillant et souriant ont conservés les traditions ancestrales Tout le long du trek la vue est magnifiques sur le Manaslu, Lamjung Himal, le Machhapuchare. Au mois de mars et avril es orchidées sont visibles sur les arbres et les forêts de rhododendrons sont en fleur .

Ce nouveau trek en pays Gurung s’effectue au départ de Gorkha ,hors des sentiers battus loin des lodges confortables que l’ont trouve sur les grand trek touristique on peu dormir sous tente, ou chez l’habitant dans des villages typique Gurung comme Sisneri , Tala Birsing, Bogteni et Garigaon qui sont au cœur des zones agricoles en terrasses . Pendant plusieurs jour la marche s’effectue à travers les cultures en terrasse et les forêt de rhododendrons avec la plus part du temps le massif des Annapurnas et du Manaslu, comme compagnons de route. En fin de trek, arrivée au grand lac Begnas entouré des végétation sub-tropicale. Ce programme peut être combiné avec d’autres visites touristiques.

ITINERAIRE DU TREK


1ème Jour: Kathmandu a Abukhaireni a Simaltar / environ 4h de route
Tôt le matin transfert  en bus local pour  Abukhaireni en suivant les cultures en terrasse et les rizières le long de la route qui mène à Gorkha. Jusqu’au village Simaltar, situe au bord de la rivière Daraudi.

2ème Jour: Trek de Simaltar a Palungtar1050m / environ 4h de marche.
Petit descente dans la vallée de la Daraudi, traversée de la rivière sur un pont suspendu puis remontée sur une colline, en traversant de magnifique,village et des cultures en terrasse pour atteindre Palungtar.

3ème Jour: Trek de Palungtar a Tarkughat 1000m / environ 6h de marche
Courte montée sur une petite colline parmi les cultures en terrasse et en traversant des villages habités par les ethnies Bramhan, Chhetri, Gurung. La marche se poursuit sur la rive de la riviere Marshyandi pour arriver au village Tarkughat ,habité par une ethnie de musiciens les « Gandharbas » qui fabriquent les traditionnelles sharanghis très beaux paysages sur du massif des Annapurna

4ème Jour: Trek de Tarkughat a Kunchha 1000m / environ 6h de marche
La marche est facile, la une piste qui monte à Besisahar sur le Tour des Annapurna et passe sur pont suspendu pour traverser la rivière Marsyangdi et atteindre Sundar Bazar au milieu des rizières , puis petite montée jusqu’au Kunchha 1220m, d’où la vue est superbe sur le massif des Annapurnas, Manaslu et Lamjung.

5ème Jour: Trek de Kunchha a Sisaghat 870m / environ 6h30 de marche
Toute la journée la marche se fait sur un sentier bordé de bananiers, de manguiers, et parmi les rizières , en traversant plusieurs villages de différentes ethnies pour arriver au beau village de Sisaghat sur les rives de la rivière Madi.

6ème Jour: Trek de Sisaghat a Karputar 690m / environ 6h30 de marche
La plus part du temps le sentier suit la rive de la rivière Madi, et a traverser champ , en fin de la journée une petite montée jusqu’au petit village Karputar

7ème Jour: Trek de Karputar a Syaklung 1150m / environ 5h30 de marche
Le sentier est un peu plus difficile il monte sur une colline par les escaliers en pierres, traverse une forêt, avec une très belle vue sur les Annapurnas, le Machhapuchare, le Lamjung et le Manaslu, pour arriver à l’ authentique et beau village Gurung de Syaklung Possibilité de dormir chez l’habitant.

8ème Jour: Trek de Syaklung a Chisapani / environ 4h30 de marche
Depuis Syaklung, le sentier prend la direction sud à travers une forêts de rhododendrons et d’arbres à sel jusqu’à Chisapani, d’où l’on a un panorama grandiose sur le Dhaulagiri, l’Annapurna, le Lamjung, le Manaslu et l’Himalchuli.

9ème Jour: Trek de Chisapani a Begnas / environ 4h de marche
Petite descende pour arriver au lac Rupa , puis remontée sur la colline de Sundar Danda 1200m qui sépare les lacs Rupa, et Begnas ou l’on pourra profiter pour d’un petit tour en barque sur le lac pour se détendre et bien terminer le trek .

10ème Jour: Trek de Begnas a Pokhara / environ 2h de route.
Tôt le matin transfert a Pokhara en bus local, après midi journée libre.

11ème Jour: Pokhara- Kathmandu / environ 6h.
Transfert à Kathmandu en bus touristique