Trek du trail guerilla au Rukum et Rolpa

Le trek du trail guerilla dans la vallee du Rukum et Rolpa est un sentier qui traverse les villages tropique dans la reserve Dhorpatan.

Un vue du massif du Gurja Himal

Trek du trail Guerilla est un nouveau route du trek dans la vallee du Rukum et Rolpa. Un trek hors des sentiers battus qui fera rêver plus d’un amoureux du Népal et travers les colonies éloignées, où les rebelles sont restées couvert de bombardements pendant l’insurrection. Il est l’une des voies nouvelles dans des secteurs qui étaient fermés pour les touristes avant. Ce trek est designee pour eux qui aimant l’aventure. Il traverse la réserve Dhorpatan où l’on trouve des animaux sauvages daims, musque, sangliers, léopards, singes, panda roux etc. Le trek offre des vues magnifiques sur le Dhaulagiri pour nous amener à la rencontre des habitants qui vous accueilleront chaleureusement dans leurs villages. Le Guerrilla Trail commence généralement à partir de Beni, monte en altitudes de pres de 4000m, passer par plusieur villages topique et se termine dans Sulichaur. Tres peu des tourists font ce trek, C’est une region isolées loin des commodités, quelques lodges touristiques sont disponibles, sinon le camping, rester dans les loges simples ou les chez l’habitant simple plupart du trek.

ITINERAIRE DU TREK


1ème Jour: Kathmandou à Beni / 8h.
Départ très tôt le matin pour Beni en bus local, Beni est l’entre du trek Dhaulagri. Nuit en lodge.

2ème Jour: Beni à Darbang 1070- Takam 1650m / 6h.
Depart en 4×4 par la piste de Beni pour Darbang en pays Magar qui se trouve à l’embranchement de deux rivieres. Depuis Darbang, commence l trek pour rejoindre Takam, au bord de la rivière Myagdi. Nuit chez l’habitant ou sous tente.

3ème Jour: Takam à Lamsung 2250m / environ 5h.
Le sentier vous emmene en altitude 2250m a traveser plusieur grand villages, habitant par les ethnique Magar, c’est la region de guerre entre les maoistes et le gouvernement durant le conflit politique au Nepal, long journee de marche facile traversee d’un pont suspendu et puis petit monte raide, tres beau village Lumsung vous accuile. Nuit chez l’habitant ou sous tente.

4ème Jour: Lamsung à Gurjaghat 3000m / environ 6h.
A partir de Lamsung, continuer le seniter qui monte progressivement à travers les foret de pin dense et rhododendrons, sur la crete du Gurja, assister une vue du Mt Dhaulagiri, Churen HImal etc. Nuit sous tente.

5ème Jour: Gurjaghat à Dhorpatan 2860m / environ 5h.
Apres quitez Gurjaghat, suivant le sentier hors des sentier battu qui vous emene dans la reserve de Dhorpatin, qui est un seul celebre de chasse du Nepal, touriste peut chasser les animaux sauvages avec permis speciaux.

6ème Jour: Dhorpatan à Nisi Dhor 2860m / environ 5h30.
sur le sentier, vous aurez la chance de decouvrir les aoiseaux colore (Danfe) qui est l’oiseau d National du Nepal. le sentier à traverse a plusieur collines pour joindre Nisi Dhor. Nuit sous tente.

7ème Jour: Nisi Dhor à Sera / environ 6h.
Depuis Nisi dhor, long journee de marche dans le dense fore pour entre dans le district Rukum qui est connu comme l’etat federal d’autonomie de Magar. Nuit chez l’habitant ou sous tente.

8ème Jour: Sera à Rujhi Khola / environ 5h30.
Le sentier plusieur petits village, habitant d’ethnie Magar. Nuit chez l’habitant ou sous tente.

9ème Jour: Rujhi Khola à Thabang / environ 5h.
Thabang est un village d’où beaucoup population local ont été tue pendant la guerre politique. Nuit chez l’habitant ou sous tente.
10ème Jour: Thanbang à Jaljale / environ 5h30.
Depuis Thanbang, monte petit a petit passe par plusieur collines par tres beau seniter, arrivee plus haute crate Dharampani 3900m d’où assister superbe magnifiques vues du Dhaulagiri, Api Himal et Saipal Himal. Nuit chez l’habitant ou sous tente.

11ème Jour: Jaljale à Jelbang / environ 5h.
Aprs assistere le lever du soleil, une descente douce, puis une descent raide jusuqu’a la petite riviere et puis continuer trainquilement pour le village Jelbang. Nuit chez l’habitant ou sous tente.

12ème Jour: Jelbang à Sulichaur / environ 6h.

La dernier jour du trek, continuer pour Sulichaur par les plusieur villages des ethnices Magar, bramhan, chhetri. Nuit chez l’habitant.

13ème Jour: Sulichaur à Nepaljunge ou Kathmandu /13h.
Tres tout le matin depart pour Nepaljunge ou retour a Kathmandou en bus local.