Trek du Mardi Himal dans l’Annapurna

Un trek hors du touristique, traverse des forets et village typiques qui permet des magnifiques vue des Annapurans.

Splendide vue du Machapuchare (queue de poisson) depuis camp de base du Mardi Himal

Le Mardi Himal est l’un des plus beaux trek dans le massif des Annapurnas. C’est un nouvel itinéraire de randonnée peu fréquenté avec l’opportunité de sortir des sentiers touristiques. Il offre la possibilité d’être confrontéaux plus belles vues sur le massif des Annapurnas, le Mont sacré du Machhapuchhare “queue de poisson”. Mardi Himal est une crête de forme triangulaire situé au sud du Macchapuchharequi permet d’admirer les montsHimchuli, Dhaulagiri, le versant sud de l’Annapurna et la pittoresque vallée de Pokhara.

Le trek du Mardi Himal est un trek de difficulté moyenne, accessible à toute personne en bonne condition physique. La première partie du sentier consiste en la traversée de forêts denses de rhododendrons en fleurs, d’orchidées, d’arbres tropicaux propices à la découverte de nombreuses espèces d’oiseaux. La montée progressive mène au sommet de la plus haute « colline » au camp du Mardi Himal (4 450m), un superbe point de vue sur les montagnes du Népal, en particulier des panoramiques de l’Annapurna. Ce trek hors des sentiers battus vous emmène à la découverte de paysages remarquables.  Letrek se termine parla traversée des champs de cultures en terrasse etdes authentiquesvillages Gurung. L’hébergement effectué dans des petitslodges familiaux ou chez l’habitant constituera un souvenir impérissable.

LES POINTS FORTS DE CE TREK


  • Un trek hors des touristique à travers les forêts de Rhododendrons et village authentique.
  • Magnifique vue sur les Annapurna, Hiunchuli et Macchapuchare
  • Trek en lodge et chez l’habitant en pension complète.
  • Des panoramas exceptionnels : Machhapuchhare, Annapurna I, Dhaulagiri

ITINERAIRE DU TREK


1er Jour: Kathmandu à Pokhara 915m / environ 6h de route.
Transfert à Pokhara 915m .La route est bordée de champs de cultures en terrasse avec une belle vue sur la chaine Himalayenne.

2ème Jour: Pokhara a Kande, trek a Pothana / environ 5h de marche.
De bonne heure, transfert en bus local pour Kade sur la route de Beni et ensuite montée d’une serie d’escaliers jusqu’au Australian Camp 1700m. Traversée de champs de cultures en terrasse, forêts de rhododendrons. Atteindre Pothana avec sa vue superbe sur les massifs des Annapurnas et Machhapuchare.

 

3ème Jour: Trek de Pothana à Forest Camp 2600m / environ 5h de marche.
Très belle marche jusqu’à Pritam Deurali, puis marche hors des sentiers battus à travers une forêt de rhododendrons géants avec la possiblité d’apercevoir des animaux sauvages, notamment des cerfs, des singes et de nombreux oiseaux, des chênes des montagnes, des érables.

 

4ème Jour: Trek de Forest Camp à Low Camp / environ 4h30 de marche.
La plus part de la journée sera constituée d’une marche au travers des forêts de rhododendrons et d’orchidées. Cela permettra d’apprecier le Hiunchuli ,l’Annapurna sud et la pittoresque vallée de Pokhara.

 

5ème Jour: Trek de Low Camp à Haut Camp 3900m/ environ 5h de marche.
Après Low Camp le paysage s’ouvre, la végétation change un peu. Marche sur la crête de Badal Danda qui offre une très belle vue sur les Annapurna, le Machapuchare et le Manaslu.

 

6ème Jour: Trek au camp de base Mardi Himal 4450 m à Low Camp / environ 5h de marche.
Très tôt le matin, montée au camp de base de Mardi Himal qui est très proche de la face sud du Machhapuchare. On admirera les paysages de l’Annapurna et le lever de soleil sur la chaîne des Himalayas pour ensuite redescendre sur une descente relativement raide d’environ 3 heures vers le Low Camp en empruntant le même chemin que pour notre arrivée.

 

7ème Jour: Trek de Low Camp a Lawang / environ 5h de marche.
Depuis Low Camp, une longue descente nous amène à Lwang, très beau village Gurung. Nous traverserons de nombreuses collines couvertes de rizières de culture en terrasse, possibilité d’hébergement chez l’habitant.

 

8ème Jour: Trek de Lawang a Sedding 1700m / environ 4h de marche.
Sur un sentier en escalier en pierres descente progressive. Traversée de champs et village typiques pour rejoindre Sedding.

 

9ème Jour: Trek de Sedding à Pokhara / environ 1h30 de marche.
Fin de trek avec une courte descente sur l’etape pour prendre le bus local et retour à Pokhara.

 

10ème Jour: Pokhara- Kathmandu / environ 6h.

Transfert à Kathmandu en bus touristique traversant des champs de culture en terrasse.