Trek du Lac Gupha Pokhari du Kanchenjunga

Trek lac sacré de Gupha Pokhari traverse des villages isolée au milieu des rizières par des ethnies Limbus et Rais dans la vallée du Kanchenjunga.

Lac du Gupha Pokhari 2960m

Le lac Gufa Pokhari est un très beau lac sacrés dans lequel se reflète une partie de la   chaîne  Himalayenne, c’est aussi  un lieu de pèlerinage très important pour les Hindouistes. Le lac Gupha Pokhari situé dans l’extrême  Nord Est du Népal dans la vallée de Kanchanjunga et du Makalu, c’est un superbe trek, un des plus sauvage, les sentiers ont gardés toute leur  authenticité, c’est une région où très peu de  touristes  se rendent Ce trek a été crée pour permettre  le développement de  la région du Kangchenjunga et du Makalu. Ce circuit hors des sentiers battus vous fera   découvrir  la culture  des populations  Népalaises,  des d’ethnies Limbu et Rai avec  des vues uniques sur le massif du Makalu et Kanchanjunga.
Le circuit s’ouvre à tous les trekkeurs qui ont une  bonne condition physique mais il ne comporte pas  de difficulté technique,  il traverse des forêts rhododendrons, des cultures en terrasse, des villages qui vous réserverons un  accueil chaleureux chez l’habitant,
Le trek, débute par la visite des jardins  de thé de l’Ilam a l’est du Népal et un belle randonnée en moyenne montagne à travers  les collines, les forets rhododendrons et les  villages d’ethnies Limbu, Rai. Tout au long du trek  sentier monte et descend passant par les beaux villages Samthang, Chhate Dhunga, Khamlalung, et du  lac sacré Gupha Pokhari  qui offre des paysages extraordinaires sur les magnifiques  sommets du Makalu et du Kanchanjunga 3em sommet de la planète. Fin du trek à Basantapur, puis  transfert par la route le lendemain jusqu’a Biratnagar pour prendre le vol pour retour pour Kahmandu.

ITINERAIRE DU TREK


1ème Jour : Katmandu-Bhadrapur 200m.
Tôt le matin, vol pour Bhadrapur dans le Téraïl. Transport en 4X4 ou bus local jusqu’à Phikal,  prés de la frontière indienne de  Darjeeling, Ilam est la capitale népalaise du thé. Découverte  des plantations de thé de Kanyam et des village Chhetris de la région. Hebergement chez l’habitant.

2ème Jour : Ilam a Phidim a Subhang 1200m /environ 5 heures de marche.
Transfert à Phidim en suivant la route à travers les collines et les villages d’ethnies Limbu, Rai, aperçu des grands sommets du Kanchenjunga et du Janu (la montagne sacrée de la population Limbu ). Puis court transfert jusqu’a Salleri, le point de départ du trek. Marche jusqu’au village Subhang, découverte des cultures Limbu”Dhan et Chyabrung”, qui nous accueillent avec des danses typiques de l’ethnie des Limbus. Hebergement chez l’habitant.

3ème Jour : Trek de Subhang a Chhate Dhunga 1650m /environ 6 heures de marche.
Le trek  passe dans les plantations de bananiers, de bamboos et les cultures en terrasses puis descente jusq’à Subhang, et continu  sur les rives de la rivière Tamor avec une montée relativement raide jusqu’à Chhate Dhunga (1650 m)  en passant dans les villages Limbus, Tamangs et Chhetris. Hebergement chez l’habitant.

4ème Jour : Trek de Chhate Dhunga a Samthang 2150m /environ 5 heures de marche.
Marche sur un sentier assez raide jusqu’aux villages de Deudi et Sakranti Bazaar, ancien marché , puis il traverse une forêt de rhododendrons jusqu’au village de Samthang, habités principalement par les Limbus. Hebergement chez l’habitant.

5ème Jour : Trek de Samthang a  Khamlalung 2250m /environ 4 heures de marche.
En quittant de Samthang, nous marchons  sur les crêtes d’une  haute colline d’où  l’on a  une vue imprenable sur la chaîne des Himalaya et le  Kumbha Karna ( ou Janu), sur le  Kanchanjunga et bien d‘autres , pour arriver à Khamlalung un village d’ethnie Limbu. Hebergement chez l’habitant.

7ème Jour : Trek de Khamlung a Gupha Pokhari 2960m /environ 7 heures de marche.
C’est la plus  grosse  journée sur ce trek avec des  montées et des descentes .Le Départ se fait de bon heure , et  commence par une montée à travers une forêt de rhododendrons sur un sentiers sauvages avant d’atteindre village sherpa de Gufa Pokhari, la vue est splendide sur le Kanchenjunga et le Janu mais aussi sur le Baruntse (7129 m, le Chamlang (7319 m) et le Makalu (8481 m), qui se reflètent dans le lac sacré de Gupha Pokhari. Hebergement chez l’habitant.

7ème Jour : Trek de Gupha Pokhari a Kande 2250m /environ 6h30 de marche.
Après avoir  assister au lever du soleil  sur les hauts sommets de l’Himalaya oriental, qui se reflètent majestueusement sur le lac sacre de Gupha Pokhari, nous continuons en traversant  des villages de différentes ethnies au cœur du Népal, avant jeter un dernier coup d’œil  sur le Kanchenjunga et le Makalu,et de  continuer la descente sur un beau sentier dans la forêt de rhododendrons, pour arriver au village Kande. Hebergement chez l’habitant.

8ème Jour : Trek de Kande a Basantapur et Biratnagar.
Fin du trek, descente à pied  jusqu’à Sabla, ensuite par la route pour Biratnagar en passant par les collines de Hile et Dhankuta

9ème Jour : Biratnagar a Kathmandu.
Très tôt le matin nous prenons le vol intérieur pour Kathmandou.

A NOTER
En fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, l’accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.