Trek de l’Heritage Tamang au Langtang

Trek de l’Héritage Tamang parmis de découvrir des cultures Tamang et Sherpa a traverer des villages authentiques avec ses nombreux petit sommets du Langtang.

Peuple dans la région du Langtang

Le trek de l’héritage Tamang se trouve dans la région du Langtang, c’est un  itinéraire récent ,pas très long et assez peu fréquenté Il a été créer pour permettre le développement de la région en s’ouvrant au tourisme a fin d’éviter l’érosion de la population vers ktm Ce trek permet de découvrir des paysages très diversifiés et de découvrir l’ethnie Tamang qui a su préservée ses traditions et une culture authentique proche de celle du Tibet. Le trek de l’Héritage Tamang offre de magnifiques vues sur le Paldor Peak, le Ganesh Himal, le Langtang Lerung et d’autres sommets du Tibet. Possibilité d’être héberger chez l’habitant afin d’observer au plus prés la culture et le mode de vie Tamang qui parlent une langue tibéto-birmane et pratique la religion bouddhiste , de profiter des sources d’eau chaude de Tatopani ,de traverser nombreux et beaux villages traditionnels, des cultures en terrasses et des forêts Rhododendrons.

Le trek de l’héritage Tamang est court et facile , il démarre généralement de Shyabrubesi, il est accessible à tous et peut s’effectuer avec des enfants , il peut se prolonger dans la vallée du Langtang ou les vers lacs sacrés Gosaikund. Le chemin sur la haute colline Nakthali offre une magnifiques vues sur l’Himalaya , traverse de nombreux villages Tamang, des forêts de pins, de Rhododendrons et l’occasion de découvrir de joli petit monastères.

ITINERAIRE DU TREK


1ème Jour : Katmandu a Syabrubesi 1500m / environ 9h en route.
Départ tôt le matin, en bus local pour Syabrubesi , la route bordée de cultures en terrasses, traverse de nombreux village avec de superbe paysages sur le massif du Ganesh Himal et Langtang.

2ème Jour : Trek de Syabrubesi a Gatlang 2240m / environ 5h de marche.
En début de journée, montée raide qui offre de beaux paysages sur les basses terres, puis la marche devient facile à travers une forêt de rhododendrons,  pour atteindre Gatlang, beau village authentique majorité de l’ethnie Tamang, peuple d’origine tibéto-mongole avec leur propre langue et leurs propre culture

3ème Jour : Trek de Gatlang a Tatopani 2610m / environ 5h de marche.  
En quittant le village, descente  parmi les cultures en terrasses et les rizières . Après la traverse d’ un pont suspend sur la rivière Chilime Khola, on remonte de l’autre côté de la vallée pour rejoindre Tatopani, qui signifie “eau chaude” possibilité prendre des bains d’ eaux chaudes sulfureuse a 60°. Vue splendide sur la chaîne du Ganesh Himal, notamment le Paldor (5930 m).

4ème Jour : Trek de Tatopani a Thuman 2340m par Nakthali 3200mm / environ 6h de marche.
Marche sur le sentier qui grimpe à flanc de colline jusqu’à Nakthali 3200m à travers une foret de rhododendrons et de pins. Arrivée sur la colline la vue sur le Langtang Lirung , le Kerung, le Sanjen, leGanesh Himal et d’autres sommets du Tibet est spectaculaire , Ensuite, descente raide pour rejoindre le charmant village Thuman.

5ème Jour: Trek de Thuman a Bridim 2230m / environ 5h30 de marche.
Une longue descente jusqu’à la rivière Bhote Koshi (1570 mètres),après l’avoir traversée sur un pont suspendu le chemin remonte  à flanc de colline en passant le village de Lingling, jusqu’au joli petit village de Briddim, au milieu des cultures en terrasses.

6ème Jour: Trek de Bridim a Lama Hotel 2470m / environ 5h30 de marche.
Depuis Bridim, on suit l’itinéraire classique de la vallée du Langtang, on traverse le village de Sherpagaon avant de descendre doucement à traverser la forêt pour rejoindre Lama Hôtel.

7ème Jour: Trek de Lama Hotel a Thulo Syabru 2250m / environ 5h de marche.
Le sentier suit la rive de la rivière Langtang Khola, jusqu’au au village de Bamboo, pour remonter en suite a traverser une forêt subtropicale pour arriver au village de Thulo Syabru.

8ème Jour: Trek de Thulo Syabru a Dhumche 1960m / environ 5h de marche.
Un très agréable sentier traverse une foret de rhododendrons et des pâturages, il faut environs 3 heures de descente avec vues sur les chaînes du Langtang Lirung et du Ganesh Himal pour arriver à Thulo Bharku 1860m et continuer sur la piste qui mène à Dhumche.

9ème Jour: Dhumche a Kathmandu / environ 7 heures de route.
Retour à Kathmandu en bus local par la même route qu’a l’aller.