Trek de la réserve de Dhorpatan

Un trek superbe et authentique dans le parc du Dhorpatan.

Le nouveau sentier du trek de la reserve de Dhorpatan traverse grand diversité géographique

Le trek de la réserve de Dhorpatan est un nouveau itinéraire dans la région souvage et roustique, cree pour developer les pouples alenteur. Le balcon de Dhorpatan est un trek superbe et authentique d’eco-tourisme au Nepal. Le parc national de Dhorpatan a etabli en 1978, tres richesse de sa faune et sa florale, une large variété de cerfs et de biches, des léopards, des ours, de nombreux singes, des faisans (dont le Danphe, l’oiseau national), des sangliers mais aussi des pandas roux, des loups, des bouquetins et le Tahr de l’Himalaya. Tres peu des tourists d’y render, des grandes étendues sauvages, traverse d’une végétation dense, de magnifiques villages de montagne. Le circuit passant par les plusieurs villages authentique et permit heberger dans les maison chez l’habitant ou dans des petits maisons familliaux en donnant une belle opportunité d’observer la mode de vie des peuples nepalais. Le sentier traverse grand diversité géographique et varie des paysages aux milieux des rizières, des cultures en terrasse, les forêts de rhododendron conduit un col débouchant sur des alpages à plus de 3000m, beaux points de vue sur le massif du Dhaulagiri et la chaine du Gurga Himal et Mukut Himal.

Le trek demarre depuis Beni, montee en suivant les paysages des hautes vallées avec des vues panoramiques sur les nombreuses montagnes majestueuses, recontre des peuples sourant et accuillent dans des plusieurs villages habitant d’ethnies Magar, Tamangs et Gurungs. Le col du Jaljala 3435m, permet les vues magnifiques montagnes himalayennes, amene dans la reserve de Dhorpatan. Le trek est recommande des trekkeurs ayant bonne condition du physique et déjà eu d’experience du trek au Nepal car c’est un trek tres soutenu, les condition de logement et de nourriture sont rustiques.

ITINERAIRE DU TREK


1ème Jour : Kathmandu a Beni 830m.
Transfert en bus local pour Beni, après long trajet de la route a traverse la ville de Pokhara arrivee a Beni, suite au bord de la rivier Kali Gandaki.

2ème Jour : Beni a Dorbang a Dharapani 1560m / environ 3h30 de marche.

Un court transfert en bus local sur une piste pendant 3 heures pour attandre Darbang, le point de depart du trek et demarre du trek, marche dans la vallee de la Myagdi Khola pour atteindre Phedi et quitte les rives de la riviere et remonte jusqu’a Dharapani.

3ème Jour : Trek de Dharapani a Muna 1700m/ environ 5h de marche.

En quittant Dharapani, le sentier monte regulierement sur la colline, traverse un petit village de Takum 1665m, avec beaux paysages et remontee jusqu’a Machhim 1975m et puis descente a Muna.

4ème Jour : Trek de Muna a Moreni 2275m / environ 4h de marche.

Le sentier conduit au villages Lamsung et Lulang, deux villages Magar et a la fin, une dernier passerelle, le sentier remonte vers Moreni, au pied du col de Jaljala, la porte d’entrée dans le parc sauvage du Dhorpatan.

5ème Jour : Trek de Moreni au col de Jaljala 3435m a Gurjaghat 3020m / environ 7h de marche.

Montee par un sentier tres raide, traverse le lac Barahi en altitude de 3000m et puis remontee vers le col de Jaljala 3435m, permit un beau panoramas sur le massif du Dhaulagiri. Descente par le forêts de pins, d’une beauté sauvage exceptionnelle, ces grands alpages avec de nombreuses bergerie, arrivee a Gurjaghat.

6ème Jour : Trek de Gurjaghat a Dhorpatan 2870m / environ 5h de marche.

Journee sans difficile, marche sur la rive de la rivier Uttar Nadi, travers ledense foret de sapins et possible d’apercevoir des animaux sauvages, tres beau paysages et un panorama de Dhaulagiri, le sentier très humide conduit dans le reserve de dhorpatan, visite de camp de refugies Tibetains.

7ème Jour : Trek de Dhorpatan a Sukurdung 2045m / environ 5h de marche.

En auittant Dhorpantant, le senteir descent rapidement Deurali Bhanjyang qui marquee de sortir de la reserve de Dhorpatant et puis descente jusqu’au village Sukurdang.

8ème Jour : Trek de Sukurdung  a Burtibang 1130m / environ 4h de marche.

Le sentier descente jusqu’a la riviere Bhuji Khola, ensuit le chemin se transforme en une piste qui conduit a traverser de beaux villages et de magnifiques rizières en terrasse pour rejoindre Burtibang.

9ème Jour : Burtibang a Baglung a Pokhara / environ 6h de route.

Transfert en Jeep pour Baglung par le piste, puis retour a Pokhara en minibus, environs 6 heures de route arrivee a Pokhara.

10ème Jour: Pokhara a Kathmandu / environ 6h de route.

Transfert à Kathmandu en bus touristique traversant des champs en terrasse.