Trek de Kopra Danda au coeur des Annapurnas

Le Trek sur le crete de Kopra Danda conduit au coeur des Annapurnas a treverser des villages authontiques, des ethnies Magar.

Panoramas vue de l'Annapurna Sud et Machhapuchare (qouee du poisson) depuis Kopra Hill

Le trek Kopra Danda au coeur des Annapurnas est une nouvelle randonnée proposée. Le trek est donc très peu fréquenté et est accessible à tous les participants ayant cependant une expérience de randonnée. Tout le long du trek , nous traverserons de magnifiques paysages montagneux et nous découvrirons de nombreux villages ethnies Magar et Gurung, avec leur culture et leurs traditions. Les paysages sont assez variés avec également une véritable  richesse et diversité de la faune et de la flore forêts de rhododendrons (en fleurs de février à mars) et  de pins. Ce parcours mène hors des sentiers battus à la découverte des champs de cultures en terrasses, des forêts tropicales, des troupeaux de Yaks. Ce trek conduit sur le haut cratère de Khopra 3600m avec une vue splendide sur les majestueux massifs des Annapurna, Dhaulagiri, Manaslu, Nilgiri, Tukuche, LamjungHimal etc. Durant le trek, vous aurez la possibilité de dormir chez l’habitant ou encore en lodges communautaires : le meilleur moyen de découvrir les cultures et la vie quotidienne des peuples des montagnes.

Le trek du Kopra Hill peut s’effectuer dans les deux sens selon le souhait des randonneurs. Le trek démarre par la visite du très beau et typique village Bans Kharka, habité par les ethnies Magar. Par la suite nous continuerons de monter en traversant de belles forets tropicales, des champs de cultures en terrasses et plusieurs villages typiques entourés par les terrasses de millets, avec les maisons traditionnelles aux toits de pierres. Plusieurs jours sont nécessaires pour monter à la rencontre des troupeaux de Yaks et enfin arriver sur la haute colline et être confronté à un panorama spectaculaire sur le massif des Annapurnas, Dhaulagiri et Manaslu. En fin detrek, le sentier redescend pour traverser de beaux villages tels Ghandrung et Landrung et des villages Gurung de l’ethnie la plus importante des montagnes du Népal.

 

ITINERAIRE DU TREK


1ème Jour: Kathmandu a  Pokhara 915m / environ 6h de route.
Transfert à Pokhara 915m.par une route est pittoresque bordée de cultures en terrasses avec de belles vues sur la chaîne himalayenne.

2ème Jour: Pokhara a Nayapul, trek a Gandrung / environ 5h de marche.
De bonne heure, transfert en bus local pour Biretanti sur la route de Beni et ensuite marche facile parmi les champs en terrasses et les bananiers jusqu’à Shyauli ensuite montée raide par des escaliers jusqu’au village de Gandrung, vue superbes sur les Annapurnas et Machapuchare.

3ème Jour: Trek de Gandrung a Tadapani 2560m/ environ 5h30 de marche.
Marche  hors des sentiers battus a traverser une forêt d’imposants rhododendrons fleuris au mois de mars et avril, L’ étapes vers Tadapani qui conduis au sanctuaire des Annapurnas, offre une belles vues sur le Machhapuchhare et l’Annapurna Sud.

4ème Jour: Trek de Tadapani a Baili Kharka 2900m / environ 6h de marche.
Montée progressive dans une forêt dense pour aller a Deurali, d’où l’on a une très belle vue sur le massif des Annapurnas, en suite petite descente pour rejoindre Baili Kharka, (grand pâturages du buffle).

5ème Jour: Trek de Baili Kharka a Chistibung 3000m / environ 4h de marche.
Marche dans une forêt tropicale ou il est possible d’apercevoir des animaux sauvages et nombreux oiseaux, puis a travers les pâturages pour arriver Chistibung.

6ème Jour: Trek de Chistibung a Kopra Danda 3870m / enviorn 3h30 de marche.
C’est la plus courte journée de marche encore  un peu dans la forêt ,puis sur la crête, la aussi possibilité de voir des animaux sauvages, notamment des chèvres de montagnes et des oiseaux,et des troupeaux de Yaks.

7ème Jour: Trek de Kopra Danda a  Swanta 2270m/ enviorn 5h de marche.
Descente régulière par un sentier, par fois raide dans une forêt  de rhododendrons,puis après la traversée d’ un pont de bois pour rejoindre Chistibung ,  un agréable chemin conduit au joli village de Swanta au milieu des rizieres, habite par le ethnie Magar.

8ème Jour: Trek de Kopra Danda a  Ghorepani 2850m/ enviorn 6h de marche.
Le sentier descend jusqu’au village de Chitre, il  remonte ensuite  vers Ghorepani, par une forêt de rhododendrons avec vue grandiose sur le massif Dhaulagiri et Annapurna.

9ème Jour: Trek de Ghorepani a Ulleri/ enviorn 6h de marche.
Possibilité de monter sur la colline de Poon Hill 3200m, pour assister levé du soleil avec une vue a 360°sur la chaîne himalayenne . Une longue descente s’en suit sur un sentier raide à travers la forêt et les villages Magar et Gurung de Ulleri,

10ème Jour: Trek de Ulleri à Nayapul a Pokhara/ enviorn 4h de marche.
Le chemin continu le long de la rivière Bhurungdi et passe parmi les cultures en terrasses jusqu’à Naya Pul pour prendre le bus pour Pokhara.

11ème Jour: Trek de Pokhara a Kathmandu/ enviorn 6h en route.
Retour a Kathmandu en bus touristique par la même route