Trek court autour de Pokhara

Trek autour de Pokhara conduit aux lacs Begnas et Rupa offre une des plus belles vues sur le massif des Annapurnas, Dhaulagiri, Nilgiri et Machhapuchhare etc.

Machhapuchhre 6993 mètres

Le trek dans la vallée de Pokhara est un circuit court et facile, idéal pour les familles qui vous amène en dehors des sentiers touristiques . L’itinéraire de ce trek dans la région de Pokhara porte le nom de Trekking Royal de l’Annapurna , il traverse des villages Gurung , cette ethnie est principalement établie dans les régions montagneuse. Le sentier traverse des cultures en terrasses , de riz , de maïs, et des forêts rhododendron, et offre une des plus belles vues sur le massif des Annapurnas, Dhaulagiri, Nilgiri Machhapuchhare ,et permet de découvrir de magnifiques paysages de la campagne népalaise ainsi que les deux superbe lac de Begnas et Rupa.

Le trek la vallée de Pokhara commence à Kalikasthan à traverser les cultures en terrasses jusqu’au magnifique  lacs Begnas et Rupa, puis un sentier qui traverse une foret tropicale nous conduit sur une crête depuis laquelle on une vue panoramique sur le Machhapuchhare et les Annapurnas.

ITINERAIRE DU TREK


1ème Jour: Transfert  à  Pokhara en bus local/ environ 6 heures de route.
Très belle vallée touristique qui mène au pied de la chaîne des Annapurnas.

2ème Jour: Pokhara à Bijayapur a Kalikasthan 1370m / environ 4h de marche.
Départ de Pokhara en taxi pour Bijayapur d’où démarre le trek par une marche tranquille a travers les champs en terrasse pour rejoindre Kalikasthan, avec de très beaux paysages sur la vallée.

3ème Jour: Trek de Kalikasthan a Syaklung 1730m / environ 5h de marche.
Après quelques heures de marche nous arrivons au sommet d une petite colline qui offre une très belles vues sur la chaîne des l’Annapurna et le massif du Lamjung Himal puis la marche se poursuit à traverser une belle forêt de rhododendrons jusqu’au beau village Gurung de Syaklung .

4ème Jour: Trek de Syaklung a Chisapani 1550m / environ 4h de marche.
Depuis Syaklung la marche se poursuit sur un sentier à travers des forêts de rhododendrons pour rejoindre Chisapani d’où l’ont a une vue grandiose sur le Dhaulagiri, l’Annapurna, le Lamjung, le Manaslu et l’Himalchuli.

5ème Jour: Trek de Chisapani a Begnas a Pokhara / environ 4h30 de marche.
En quittant Chisapani,nous descendons sur les rives du Lac Rupa à 1000m avant de remonter sur la colline de Sundar Danda 1200m qui sépare les deux lacs (les Lac Rupa et Begnas), puis nous descendons vers Begnas Bazaar ou nous pourrons en profiter pour faire un petit tour sur ce magnifique lac avec les montagne qui se reflètent sur l’eau . En fin de journée nous reprenons la route pour Pokhara (environ 1h30 de trajet)

6ème Jour: Pokhara- Kathmandu / environ 6h.
Transfert à Kathmandu en bus touristique.