Trek camp de base sud du Dhaulagiri.

Trek camp de base du Dhaulagiri un très beau trek authentique traverse des villages l’ethnie Magar.

Trek camp base du Dhaulagiri par des villages authentique.

Le trek camp base du Dhaulagiri est un nouveau sentier du trek qui ouvert recament. C’est un court trek et créer pour permettre le développement de la région et aussi qui n’as pas capable de faire tour du Dhaulagiri en passant par les cols du 5300m. Le trek sanctuaire du Dhaulagiri est un très beau trek authentique et très riche en faune et en flore qui permet de découvrir des paysages très diversifiés et de découvrir l’ethnie Magar qui a su préservée ses traditions et une culture authentique. Le sentier du trek traverser nombreux et beaux villages traditionnels, des cultures en terrasses et des forêts, possibilité d’être héberger chez l’habitant afin d’observer au plus prés la culture.

Le trek démarre de Beni et se termine à Beni. C’est un courte randonnée mais demende bonne condition du Physique, qui peut s’effectuer ayant déjà experiance du trek. Le camp de base sud du Dhaulagiri offre une magnifiques vues sur le massif du Dhaulagiri.

ITINERAIRE DU TREK


1ème Jour: Kathmandu à Pokhara
Tout le matin depart en bus touristique pour Pokhara.

2ème Jour: Pokhara à Beni – Jhi1680m.
Depart debus de Pokhara pour Beni en bus local, environs 2 heures de route et court marche pour arrivee a Jhi 1680m, petit village Magar. Hebergement chez l’habitant.

3ème Jour:  Jhi à Ghyasi Kharka 1865m / environ 7 heurs.
En quittant tres beau village Magar, marche dans leforet du pain et petit villages, arrivee Ghyasi Kharka, tres belle vue du Dhaulagiri et Annapurna. Hebergement chez l’habitant.

4ème Jour:  Ghyasi Kharka à Phedi Camp 2466m / environ 6 heurs.
Le sentier montee progressivement en passant par les villages Dhar et Chhari pour joindre Phedi 2466m. Nuit sous tente.

5ème Jour:  Phedi à Odar 3189m / environ 6 heurs.
Traverse des forets du pain et continue le sentier etroite sur la roche, montee tres raide, l’étap odar qui nous attands, tres belle endoit pour assister le lever du soleil. Nuit sous tente.

6ème Jour: Odar à camp base sud du Dhaulagiri 4050m /  environ 7 heurs.
Début de la journee, marche sur le sentier roche, environ 3 heurs de marche dans le gorge etroit, arrivee sur la glacier et plus continue de monter pour joindre camp de bas sud du Dhaulagiri. Nuit sous tente.

7ème Jour: Camp base du sud du Dhaulagiri – Phedi 2466m  ou Chhari 2150m/  environ 6 heurs.
Descente en meme sentier jusqu’à Phedi. Nuit chez l’habitant.

8ème Jour: Phedi ou Chhari à Dagnam 1720m/  environ 6 heures.
Tout le long journee, descente en passant par le village et culture en terras.

9ème Jour:  Dagnam  à Beni – Pokhara.
Retour a Beni en bus local, environ 2 heures de route sur la piste et puis changer le bus local pour joindre a Pokhara, 3 heurs de route.

10ème Jour:  Pokhara à Kathmandu.
Retour a Kathmandu en bus touristique, environ 7 heures de route.