Le voyage parapente au Népal

Des vols en parapente avec vue sur les plus beaux sommets du monde (Annapurna, Manaslu, Dhaulagiri)

Sur vol en parapente qui permete une superbe vue sur le lac de Pokhara et le massif de l'Annapurnas.

Le parapente devenu un sport très populaire au Népal, depuis quelques années , il s’est beaucoup développé grâce au conditions climatiques particulièrement favorable ,et par la beauté des paysages survolées parmi les plus beaux de la planète. Il y a de nombreux sites au Népal pour pratiquer le parapente , Pokhara, Kathmandu et Bandipur sont des régions très connues des parapentistes . On peut faire du parapente durant toute la saison sèche (d’octobre à avril), et même certaines années pendant la mousson si elle n’est pas trop forte. La meilleure période est de l’hiver au printemps, c’est a dire de novembre a Avril. Pokhara est la région la plus cotée pour pratiquer le parapente, bien protégé des vents par les hautes montagnes environnante, avec de très bonnes conditions thermiques Le survol de Pokhara offre une vue grandiose sur le massif des Annapurna , sur les des villages , les culture en terrasses ,les monastères, les temples, les lacs et les forêts, ……vue du ciel , c’est magique !

Programme de Parapente


Dans la matinée, montée en voiture à Sarankot 1590m, briefing sur le pilotage par un pilote professionnel et vol.
Le vol dure à peu près une heure au cours duquel vous allez voir des vues panoramiques sur la chaine de l’Annapurnas, le Machhapuchhare, sud de l’Annapurnas, Hunchuli, Lamjung, Dhaulagiri etc avec un panorama sur le paysage environnat et le lac Fewa.
Aprèes l’atterrissage, transfet à l’hotel et repos ou programme supplementaire en fonction de votre choix. Ce voyage comportant une sortie en parapente étant de courte peut durée etre fait apres ou avant une randonnée lorsque vous avez journée de repos à Pokhara