Le rafting au Népal

L'expérience unique d'un voyage sur l'eau au Népal

Il y a plus de 1300 rivières importantes au Népal , c’ est un pays de rêves pour faire du rafting et du kayak. C’est un véritable sport d’aventure qui suit le courant des rivières qui est parfois très rapides, certaines sont reconnues comme les meilleures d’Asie pour pratiquer le rafting. .Explorer le Népal en descendant les rivières qui, viennent des plus hautes montagnes du monde, et une expérience unique et passionnant ,qui fait de voir les paysages de façons différente et permet également de découvrir les ethnies qui vivent au bord de l’eau et leur monde de vie,. Les rivières les plus réputées pour le rafting sont : Trishuli, Seti, Bhote Khosi, Kali Gandaki, Marshyangdi, Sun Koshi, Arun, Karnali et Tamur Les trois principaux réseaux fluviaux du Népal,sont Koshi, Gandaki et Karnali qui ont chacune huit cours d’eau secondaire pour le plus grand plaisir des amateurs de rafting . La meilleure saison est l’automne, c’est l’après-mousson, et les rivières sont les plus belles.

 

La rivière Trisuli: 


La Trishuli est un rivière des plus réputée pour faire du rafting, affluents sud-ouest de Kathmandu, elle est d’un accès facile par la route , premier niveau de difficulté proposé aux rafteurs débutants elle reste d’un un grand intérêt.

La rivière Kali Gandaki: 


La Kali Gandaki traverse la vallée la plus profonde du monde entre l’Annapurna et le Dhaulagiri elle est populaire pour sont eau claire , c’est excellente alternative avec la Trisuli, lorsqu’on a acquit un peu d’expérience du rafting

La Kali Gandaki: est une des rivières sacrées, les rapides de cette rivières sont parfois très techniques et plus difficiles que les autres.

La rivière Bhote Koshi: 


La rivière Bhote Koshi est la plus courte mais aussi la plus tumultueuse du Népal. Elle a sculptée son lit en partant des hauts sommets en parcourant une importante dénivellation pour retrouver progressivement des eaux plus calme. C’est la rivière de rafting la plus technique , on y trouve tous les les degrés de difficultés , les rapides sont très raide et s’adresse à des rafteurs confirmés . Elle est située à environ 3 heures de route de Katmandou, à la frontière du Tibet.

La rivière Marshyangdi: 


La riviere Marshyangdi Khola commence au confluent de la Khangsar Khola et de la Jharsang Khola, qui se trouve au nord-ouest du massif des l’Annapurnas. C’est une excellente rivières pour faire du rafting et du Kayak avec ses tumultueux rapides

 

La rivière Seti: 


La rivière Seti pour les frileux est la plus chaude du Népal et aussi la meilleure pour faire du rafting en familles, elle se situe au sud de Pokhara. les rapides sont de classe 2 et 2+,, Faire du rafting  dans cette région isolée à travers une une belle jungle luxuriante avec beaucoup de rapides faciles est à la portée de tous

 

La rivière Sun Koshi: 


la rivière Sun Koshi plus connu sous le nom de Sapta Koshi est le plus long parcours du rafting du Népal. Il part des glaciers de l’Everest traverse la belle chaîne du Mahabharat  pour rejoindre les eaux sacrées du Gange. Sont trajet de 270 kilomètre entre Dolalghat a Chatara, passe par des rapides de la classe 2 a 3.

La rivière Karnali: 


La riviere Karnali est aussi très appréciée pour faire du rafting , originaire du plateau tibétain prés du la Manasarovar, elle traverse l’Himalaya pour rejoindre la rivière Sarda à Brahmaghat en Inde. La descente se fait dans une alternance de rapides calmes parmi des paysages spectaculaires et varies, permet d’admirer les petits villages isolés, perchés sur les collines.

 

Notre tour package contient:

*Transfert avec une voiture ou un van

*Toutes les coûts pour faire du rafting

*Repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

*sac imperméable pour vos objets de valeur

*équipement de sécurité

*1 guide expérimenté , l’équipement et son assurance

*jungle safari

*tour dans le parc national de Chitwan

*1 cuisinier

*Tourist service taxe

*Office service taxe

*Taxes d’impôt

 

Non inclu:

Assurance voyage (si vous désirez que nous pouvons nous en occuper, nous sommes à votre disposition) Pour plus d’informations veuillez cliquer ici

*Frais d’avion de et à Nepal

*Objets personnels

*Des autres repas que le petit-déjeuner à Kathmandu

*Boissons alcoolisées, softdrinks et eau minérale, lessive, appel téléphonique, internet   

* Pourboire pour les guides, chauffeur (Le pourboire est apprécié mais facultatif il reste a l’appréciation de chacun sur la prestation que vous avez eu )