Le sommet du Lobuche East Peak 6119m

L'ascension Lobuche East Peak dans la regiond Khumbu

Le sommet du Lobuche Peak dans la vallée du Khumbu.

L’Ascension du Lobuche Peak 6119m se situe dans la region de Khumbu qui est un sommet technique pour ascension. Le sommet Lobuche du Khumbu Parmi sur le Pumori, l’Everest, le Lhotse et le Makalu. Sur le Lobuche Peak, il y a deux sommets Lobuche Est et Ouest. Le sommet du Lobuche est un peu plus technique et permet d’avoir panorams sur la grand sommet du massif d’Everest. Le sommet du Lobuche Peak est l’un des peaks celebres, egalement la meilleure option de decouvrir la vallee du Khumbu.
Ce sommet est combinee avec le trekking du camp de base de l’Everest qui commence du Lukla à Namche bazar, capitale du pays Sherpa, tres beau lac vous attandre d’où possiblite de gramper Gokyo Ri 5357m puis rejoindre Lobuche par le col du Cho La 5368m ensuite, monte au camp de base Kala Pattar avec du sommet du Lobuche.

ITINERAIRE DU TREK


1ème Jour: Kathmandou -Lukla 2800m -Phakding 2640m / 3h.
Départ très tôt le matin pour un vol Lukla, très impressionnant de 40 min entre Kathmandu et Lukla avec vue magnifique sur l’Himalaya, avec des equips des nepalaise, continue le chemin ver la riviere Duha Kosi traverse les villages, longues caravanes de porteurs. Nuit en lodge.
2ème Jour: Phakding –Namche Bazar 3440m / 5h.
Depuis Phakding, marche regulierement sur la rive Dudh Kosi, à travers forêts de pins et de rhododendrons jusqu’au village de Monjo, apres traverse le point suspendus plus loin, arrivée au pied de la raide montée qui mène à Namche Bazar, la capitale du pays sherpa. Nombreux petits commerces, souvenirs tibétains, marché le samedi, decouvert les premières vues sur le Thamserku (6 608 m), l’Everest (8 848 m) et le Lhotse (8 511 m). Nuit en lodge.
3ème Jour: Namche Bazar 3440m.
Tres belle etaps pour s’acclimater à la haute altitude, Petite marche sur les hauteurs de Namache ; villages de Khunde et Khumjung à la découverte des villages la capitale du pays sherpa, admire Ama Dablam, Thamserku, Nuptse. Nuit en lodge.
4ème Jour: Namche Bazar – Phortse Thanga 3810m / 5h30.
En quittant Namache, le chemin traverse des forêts de pins et de rhododendrons et passe par de nombreux petits villages, continuer sur le chemin monte et descente arriver a Phortse Thanga, admirer Vue superbe Ama Dablam, Khumbila, Thamserku etc. Nuit en lodge
5ème Jour: Phortse Thanga – Machhermo 4470m / 6h.
Marche sur chemin au vallee de Gokyo par une belle foret de rhododendrons, puis continuer de marche en passant par petit villages du Sherpa, grand paturages des Yaks. Nuit en lodge.
6ème Jour: Machhermo – Gokyo 4790m / 6h.
Le cemin monte et descends pour joindre la riviere Dudh Koshi, assister le Cho Oyu 8143m, arriver au lac du Gokyo, les montagnes se refletent dans les eaux calmes du lac. Nuit en lodge.
7ème Jour: Gokyo – Gokyo Ri 5463m 3h.
Tôt le matin, monte progressivement au Gokyo Ri, assister le Lhotse, le Cho Oyu, le Gyachung Kang, le Makalu, le Cholatse et apres midi, repos d’acclimatation. Nuit en lodge.
8ème Jour: Gokyo – Thangna 4500m / 4h.
Courte marche de Gokyo à Thangna, continuer de marche sur le chemin qu’amene au pied du col du Cho la en travesant de la longue du glacier de Ngozumpa. Nuit en lodge.
9ème Jour: Thangna – Cho La 5420m– Dzongla 4850m / 6h.
Gros journee sur ce trek, le sentier montée progressivement puis raide pour attandre le col Cho La et puis descends raide jusqu’à Dzongla 4850m. Nuit en lodge.
10ème Jour: Dzongla– Lobuche 4930m / 4h.
Monté tranquilement sur le sentier du Khumbu, offrant des jolies vues superbe sur le Kal Pattar, Pumori, Lobuche. Nuit en lodge.
11ème Jour: Lobuche– Kala Pattar 5545m – Lobuche / 6h.
Tres tot le matin, monté sans difficulte technique du Kala Pattar par un bon sentier sur le long glacier du Khumbu, assister vue sur l’Everest, le Pumori, Nuptse, ensuite redescent vers Lobuche. Nuit en lodge.
12ème Jour: Lobuche– camp de base du Lobuche 5100m / 6h.
Depuis Lobuche, monte luntement sur la glacier en direction Lobuche Peak, apres long marche sur la glacier, arrive au camp de base Lobuche. Nuit sous tente.
13ème Jour: camp de base du Lobuche –Ascension – Camp Base 9h 5100m/ 6h.
Tres tot le matin, commence par un terrain alpin tres luntement, puis continuer sur le long de corde fixes, crampons au pieds et piolet a la main, apres long journee de marcher sur les glace pour attandre le sommet du Lobuche Est. La vue, extraordinaire sur les sommets du Taboche, Mera Peak, Ama Dablum, Barunche, Makalu, Mt Everst, et du Cholatse tout au long de l’ascension. Descendre douchement, jusqu’à camp de base Lobuche. Nuit sous tente.
14ème Jour: Camp de base du Lobuche – Dingboche / 5h.
Depuis Lobuche, le sentier descent à Dingboche par le vallee du hute Khumbu, avec magnifiques vues sur l’Ama Dablam et le Thamserku. Nuit en lodge.
15ème Jour: Dingboche – Tengboche 3860m / 4h.
une descente vers la riviere Imja Khola, le sentier vous amene au monastere de Tengboche, le plus grand monastère bouddhisteavec une très belle vue fantastique sur l’Ama Dablam. La monastere Tengboche est celebre pour la fete du Mani Rumdu au mois september suivant la calandrie Tibetian.
16ème Jour: Tengboche – Namche / 5h.
Au debut de la journee descends jusqu’au rivier Dudhakosi, apres traverse pont souspendu petit monte par le foret de rhododendrons, le chemin ammene à Namche qui offre des vues magnifiques sur la vallée de l’Everest.
17ème Jour: Namche – Lukla / 6h.
Un long descend sur le meme chemin par les villages de Jorsalle, Manju, Phakding, amene à Lukla.
18ème Jour: Lukla – Kathmandu / 40 minutes.
Retour a Kathmandu en avion, apres-midi libre.

 

Plus informations sur ce trek, merci de nous contacter